Lundi 23 août 2010 à 13:57

J'ai fait le plus beau rêve de ma vie ce matin. Enfin, c'est le rêve dont je rêve éveillée, sauf que là il est venu se réaliser dans mon inconscient. Et ce qu'il avait d'encore plus beau que les autres, c'est qu'il était criant de réalisme. Le lieu n'était pas imaginaire et était même plutôt bien rendu, les personnages étaient réels également et pour une fois le rêve n'avait rien changé à leur corps, leur visage et leur voix. Encore mieux, ces derniers temps quand je me souviens de mes rêves, ils sont toujours frustrants. Je n'arrive jamais à y atteindre mon but, et tout le rêve consiste en ma frustration grandissante puisque je ne parviens pas à ce que je veux. Mais dans ce rêve-là, dans celui de ce matin, j'ai touché mon but, celui du rêve et celui de la vie, avant même d'y avoir songé. Et les sensations psychologiques et physiques que j'ai ressenties dans ce rêve, je les ai vraiment vécues, j'ai perçu jusqu'au moindre battement de coeur. Je n'aurais pu douter de la réalité de cet instant. Jamais je n'aurais pu imaginer que je rêvais. Jamais je n'aurais pu croire que j'allais me réveiller et que tout cela ne serait jamais arrivé. Mais je me suis pourtant réveillée, le désespoir dans l'âme. Plus seule que seule, à me battre avec mes draps. Et c'est parti pour me hanter jusqu'à demain. J'en ai marre de ces journées passées devant l'ordi à ne rien faire, parce que je ne sais plus rien faire d'autre. Hier, concert de la Music*lonie à Masevaux. Après avoir dit bonjour à dix mille personnes, nous avons pu entrer prendre place. Deux charmantes hôtesses distribuaient le programme du concert. Aussitôt le papier dans mes mains, j'ai cherché au verso la mention "Réalisation graphique : Quentin B.", et puis nous nous sommes rendues compte, avec Céline, que nous faisions la même chose. Et pour une fois, Quentin avait oublié de signer son travail. Une fois le spectacle commencé, chaque commentaire fait par l'une correspondait à ce que pensait l'autre. Quand nous riions en même temps, nous savions que nous avions remarqué la même chose parmi les différentes personnes sur scène. Au bout de cinq minutes, Céline a décrété : "Mais en fait ça sert à rien qu'on se parle.". C'était tellement jouissif. Retrouver l'osmose avec certaines personnes m'a fait un bien fou, que ce soit avec Céline hier ou avec mes trois belles vendredi soir. Il ne manque qu'un détail, un détail énorme, enfin pas bien gros mais surtout très grand, qui s'appelle Quentin et que je n'ai vu qu'en coup de vent.

Par Céline. le Lundi 23 août 2010 à 15:09
J'avoue que cette compréhension spontanée avec toi me rassure toujours :)
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3030976

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast