Samedi 26 juillet 2008 à 19:18

"Mais oui, c'est une super idée, allez viens chérie, j't'emmène en Tunisie à la fin du mois !"

Plein de grands rêves dans la tête, des petits aussi, à plus courte échelle, mais tout aussi présents. Je suis vraiment intoxiquée, quelque chose de beau. Oui, beau, c'est un très bon mot, quoique vague. Beau, ça veut dire beaucoup de choses, et en même temps si peu. Beau, ça vous fait penser à un paysage montagneux, marin, campagnard, peu importe ; naturel, quoi ; à un coucher de soleil, au printemps, à une nuée d'oiseaux... Après la poésie, vous pouvez trouver beau quelque chose créé de toutes pièces par les hommes, ces salauds de dominateurs du monde. Une construction, une oeuvre d'art, mais aussi le cinéma et la musique. Beau, ça s'adresse aussi aux êtres, aux humains qui attirent notre regard admiratif et bien sûr aux animaux élégants (pour ceux qui arrivent à apprécier au moins leur vue). Beau, c'est un mot qu'on utilise tout le temps, pas seulement pour parler de choses qu'on a vues, mais aussi de celles qu'on a ressenties. Et là, ce que je ressens, pas la peine de dire que c'est inexplicable, on en a entendu, des histoires sur l'amour et ses ravages, et sans savoir pourquoi, des fois on pense que c'est exagéré, d'autres fois on y croit. Ici, maintenant, j'ai mes raisons de dire que rien n'est exagéré et que oui, j'y crois.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2635989

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast