Mercredi 3 décembre 2008 à 18:51

Hier soir était la soirée tranquille par excellence, l'ordinateur pour moi, des fajitas à manger, et j'ai de nouveau pu lire jusqu'au pieu. Rien de tel pour décompresser, et ce soir, je vais pouvoir remettre ça ! Ah, c'est tout de même plus qu'avantageant de terminer à 15:00 presque tous les jours. Je me suis rendue compte qu'en fait je suis privilégiée, sur d'autres plans encore. Et je deviens aussi de plus en plus objective. Ca a pour conséquence que des fois ça me tape sur le système quand on me raconte des histoires exagérées, beaucoup trop suggestives, avec des gentils et des méchants, et d'ailleurs beaucoup trop de méchants. Mais dans le fond je trouve ça plutôt bien, d'être objective. Et quand je me découvre une capacité de ce genre, je me demande si on peut faire un métier avec. Ca n'existe pas, une profession qui consiste à remettre les gens sur le droit chemin en leur apprenant à être objectifs ? Non ? Tant pis. Je n'ai pas envie de faire psy parce que je refuse de me gaver de théorie sur les traumatisme de l'enfance et tout le tralala. Des fois quand je lis les avis des psys dans le Femina (oui je sais, bravo la France), je trouve ça complètement tiré par les cheveux. Oh bien sûr, qui suis-je pour me permettre de juger les dires d'experts qui ont fait des années d'études dans le domaine alors que moi, je n'y connais strictement rien ? Je ne suis pas grand chose, c'est clair. Il me manque une science considérable pour avoir le droit de contredire leurs hypothèses, mais ce n'est pas pour ça que je crois ce qu'ils me racontent. La preuve que leur vision des choses est instable, c'est que dans la rubrique Pour ou contre, il y a toujours un psy pour, et un psy contre, avec des avis qui diffèrent complètement, mais chacun a sa manière crédible d'expliquer la chose. Enfin bref pourquoi je polémique sur les psys de Femina, moi ? Ce que je voulais dire c'est que rien ne m'intéresse particulièrement, et que quand quelque chose me plaît, je n'ai pas envie de faire les études qui vont avec. Hé hé c'est problématique, je sais bien. Je me dis qu'au final, si jamais je fais des études inutiles, elles ne seront pas inutiles. Bon. Arrêtons un peu les sujets qui fâchent (...vous non plus vous ne voyez personne de fâché ?). J'aurais du faire de la musique quand j'étais naine. Je ne sais pas où je pourrais bien la caser aujourd'hui, entre les cours, le code (oui ha ha ça y est je m'y suis mise), le théâtre, les devoirs et la vie sociale. De toutes façons je ne sais pas de quel instrument je pourrais bien jouer. C'est comme les métiers. Rah là là je vous ai vachement fait démonstration de mon objectivité. J'ai déjà ouvert trois fenêtres du calendrier de l'avent, et à chaque chocolat que je mange, je redoute que ce soit le dernier. C'est la première fois de ma vie que je ne suis pas pressée d'être à Noël. Il va falloir agir. Et ça me fait peur.

http://img354.imageshack.us/img354/9888/img2570ui5.jpg
Par nko* le Mercredi 3 décembre 2008 à 21:00
Bon Lismund Freund c'est fini la?
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2738223

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast