Jeudi 2 septembre 2010 à 23:36

Révélation du soir, bonsoir. On m'a toujours dit que je n'étais pas une personne très attirante quand on ne me connaît pas, qu'au premier abord je parais froide, limite méprisante. Mes amis me l'ont dit, Steph me l'a dit devant la moitié de ma classe de première lors d'un oral blanc, ce n'est pas une nouveauté. J'ai fini par m'en rendre compte moi-même. Et aujourd'hui, aujourd'hui les amis je m'en suis donné une preuve que j'aurais pu me coller des claques après. Voyez-vous, j'ai passé la journée en pèlerinage au lycée (le récit demain), et en pleine discussion avec mon ancien prof de théâtre, j'ai loupé mon bus. Tout le monde était déjà parti bien sûr, sauf un ami (comme si l'anonymat servait à quelque chose) qui recevait la visite de deux personnes. J'étais seule, j'avais vingt minutes d'attente, et je n'ai pas osé m'approcher d'eux. Je me suis tâtée pourtant, ce n'était pas l'envie qui manquait, mais ne sachant pas si les deux autres personnes m'appréciaient ou non, je suis restée seule au loin. En rejoignant mon bus, je suis passée devant eux, l'ami m'a fait un signe, j'ai brièvement expliqué pourquoi j'avais raté le premier bus, et j'ai expédié un "Bonjour" sans chaleur aux deux autres, c'est à peine si je leur ai accordé un regard. Indépendamment de ma volonté. Je n'ai absolument rien contre ces gens, et j'ai fait comme s'ils n'existaient pas. Alors que je me disais justement, quelques minutes plus tôt, qu'il serait peut être temps qu'on arrête d'être au courant de l'existence des uns des autres sans jamais exister en même temps. Je ne sais pas si ce que je raconte est très compréhensible, mais toujours est-il que j'ai vu mon air méprisant comme dans un miroir, alors qu'il n'y avait aucune trace de mépris dans ma pensée, et que je me mords les doigts de ce genre de choses, puisque cela amène des gens tout à fait bien à avoir une drôle d'opinion de moi, à me coller des étiquettes qui ne sont pas moi.
Et la conclusion, le gros problème de tout ça, c'est que dans quatre jour je débarque comme qui dirait dans une ville inconnue où je ne connais strictement personne. Allez-y, faites le lien logique.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3034838

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast