Mardi 5 septembre 2006 à 18:56

Je jubile. Il n'y a pas vraiment eu de surprises, enfin, pas tout de suite. En fin de compte, il n'y a pas de gros changements, quelques uns dans la classe (quel plaisir d'être avec ma voisine que j'aime tant...), quelques uns dans la classe de tri (et une bonne grosse surprise), mais à part ça, c'est la vie qui reprend son cours. Oui, on l'avait simplement mise sur pause, sans pour autant ne pas en profiter, mais maintenant on continue. Et nous voilà grands, nous voilà en 3ème. On domine. "C'est nous qu'on appelle les 3èmes, nous les grands de ce monde". Les 6èmes sont petits, et on a du mal à imaginer qu'on était pareil en entrant au collège, surtout sachant que "les enfants sont de plus en plus grands", on croirait voir l'école primaire. C'est vrai, ce sont encore des enfants. Quand je pense comment je voyait les 3èmes à leur âge... Je les trouvais si grand, si beau, si stylé, si affirmé, si... adolescents. Et maintenant nous sommes à la place de ceux et surtout celles que nous avons admiré en silence. Si ça se trouve, c'est nous qu'on va regarder avec ces mêmes yeux. C'est pas qu'il y ait grand-chose à admirer chez nous, mais les grands, ça a toujours été comme ça, ce sont des modèles.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/1108078

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast