Lundi 6 octobre 2008 à 19:35

Il paraît que je dois écrire, pour distraire une madame, non pas une madame, mais la madame. La plus. Non je n'ai pas oublié de mot c'est juste que je n'ai envie de choisir la plus quoi. Des vrais articles, avec plein de lignes, "et tu vas y parler de ton tapis". C'est bien gentil de me donner de la matière. On va sûrement manger dans pas longtemps (avec une tomate en forme de piment dans la salade) alors l'article "couleur des yeux des gens", l'article "Comment supporter sa condition d'imbécile heureux ?" (putain comme ça me donne envie d'écrire - et je déconne pas), l'article "j'idolâtre Diane" (tiens j'ai déjà un peu commencé), et enfin l'article "En quoi avoir deux chaussettes différentes peut améliorer vos capacités intellectuelles ?" attendront un autre jour. Dommage car je suis déjà tout émoustillée ! L'article "je suis heureuse parce que j'ai pas de devoirs" devra être intégré à celui-ci parce que c'est pas dit que dans deux jours je puisse encore y prétendre. Donc. Parlons de mon tapis. Au départ je cherchais un tapis vert, avec beaucoup de vert, dans les dominantes vert. Mon tapis est organisé en rectangles de couleurs qui encadrent le rectangle du milieu avec quelques fleurs de tailles et de formes différentes dispersées. Et en fait le vert n'est présent que dans deux rectangles sur cinq et dans la moitié des fleurs. Le rectangle du milieu a une couleur indéfinissable, disons beigeâtre, plutôt assortie à ma tapisserie qui était jaune à l'origine et l'est encore les jours de beau temps. Les deux derniers rectangles sont oranges et c'est très bien comme ça. Il y a juste le beigeâtre du milieu qui donne vite l'impression d'être sale. Mon tapis, c'est comme les animaux, il faut le caresser dans le sens du poil. Autrement dit, lissé (ou aspiré) dans un certain sens, les couleurs sont plus vives. Du coup je n'ose pas marcher dessus, et c'est quand même pas très pratique parce que voyez-vous, le tapis est situé au milieu de ma chambre, entre le bureau, l'armoire, et la porte-fenêtre (oui j'ai une porte-fenêtre qui mène sur un petit balcon, la chance). Mon tapis est plutôt épais, c'est agréable de s'y vautrer ou tout autre suggestion, mais en général j'évite quand même de me rouler par terre et de faire le ramasse-poussière. Voilà je crois que tout ce qu'il y avait d'exploitable sur mon tapis a été exploité. Voyez comme Diane est merveilleuse (l'idolâtrie commence), elle me dit de parler de mon tapis et voilà que je vous ponds un truc plein de lignes et de mots. Comme quoi il n'y a pas de sot sujet. Il suffit d'en trouver un, bon ou mauvais. Et c'est pour ça que ma Diane est là (bon il faut aussi dire que sans ma sublime plume...). Diane, c'est les détails qui prennent de l'importance, les trucs débiles qu'on pense et qu'on ne dit pas parce qu'il n'y aurait que Diane qui y verrait de l'intérêt, Diane, c'est l'amour du détestable, parce qu'on a des fous rires en partageant de la frustration, parce qu'avoir l'air méprisant c'est marrant, parce qu'elle n'est pas du tout comme on pensait au collège, parce que j'adore sa nonchalance, parce que même si je n'ai jamais fait son éloge ici (parce que j'aime pas trop l'éloge des amis "ma best, mon étincelle, la lumière de ma vie" etc) je n'en pense pas moins, et justement, parce qu'avec Diane on pense en simultanné. C'est mignon tout plein et j'espère que c'est suffisant parce que dans la vie courante, le feeling ne se traduit pas. Et puis faudrait pas que vous ayez l'impression que c'est banal. C'est lumineux.

Et puis sinon, c'est vite dit, ce soir je suis heureuse parce que pour l'instant, cette semaine, je n'ai quasiment pas de devoirs. Des contrôles, quoi. Je me réjouis et en profite pour squatter l'ordi et raconter des conneries.

Par puppets-thoughts le Lundi 6 octobre 2008 à 19:48
Diane si j'étais toi je ne laissera pas lise publié une tel photo de toi !
Par Diane oOo le Lundi 6 octobre 2008 à 21:20
Je crois pouvoir dire que je ne suis pas à mon avantage sur ce cliché ...
Merci de m'avoir distraite des mes contraintes d'écolière ...
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2693107

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast