Lundi 1er septembre 2008 à 12:12

Mon petit frangin entre demain en sixième. Ce matin, je devais donc superviser le remplissage de sac par tout ce qui est demandé sur la liste des fournitures. 12 crayons de couleurs, une petite calculette, une équère "Pour pas la casser, tu vas mettre ton équère dans ta pochette de feuilles", un règle plate de 30 centimètres, "Et tiens, je t'ai apporté toutes les feuilles qu'il te faut ; des feuilles simples à grands carreaux, à petit carreux, et des feuilles doubles à grands carreaux. Voilà, mets-les dans ta pochette. Et voilà c'est fini !" Cinq minutes après, le lutin des bois rappliquait avec sa liste de fourniture : "Mais y a pas écrit que je dois mettre la pochette dans le sac !" J'ai craché mon dentifrice et j'ai expliqué avec calme que tes feuilles si tu dois les avoir dans le sac tu vas les mettre où et puis c'est pas parce qu'il n'y a pas marqué pochette sur ta liste que tu n'as pas le droit d'en mettre une dans ton sac. Ah, ce petit. Dans six mois il aura gribouillé sur sa trousse, dans son agenda "Mais attends, y a écrit cahier de textes ou agenda ?" "Maman, je te dis que même si y a écrit cahier de textes, un agenda c'est mieux.", et il aura peut être même des stylos de couleurs non demandées sur la liste. Les courses scolaires, c'était quelque chose. Le pire c'est que j'ai beau avoir passé quatre ans au collège, avec la même liste, avec le même matériel et la même utilisation, on ne me faisait pas confiance d'office quand il y avait un doute. Je me rappelle encore les premières fois où Yann m'a vu utiliser du tipex alors que c'était interdit chez lui, au CE2. J'avais l'impression de passer pour une criminelle.

Par diatribe le Lundi 1er septembre 2008 à 12:25
J'me souviens de cette interdiction du tipex. "Ca fait des pâtés et quand on raye ses erreurs on les retient mieux". Mouais.
Ils nous faisaient même poncer les tables en fin d'année les tortionnaires !
Par lagrandemymy le Lundi 1er septembre 2008 à 12:27
Je connais... Sauf que mon mignon petit frère rentre en 5ème et qu'on doit faire les sacs aujourd'hui alors que nous sommes seuls chez nous. En plus de ranger, aspirer, nettoyer etc. Et lui il s'est fait la malle, je ne sais pas quand il arrive pour le repars, il a éteint son portable et mes spaghettis sont prêtes. J'ADORE. Alors franchement, le sac de ton petit frère, je le trouve adorable à faire : )
Par adee le Lundi 1er septembre 2008 à 13:14
Yeu c'est trop chou , lise la criminelle qui utilise du tipex :p
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2665138

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast