Mercredi 3 novembre 2010 à 21:39

Noémie m'a proposé de faire un QCM ensemble entre deux cours, mais j'ai refusé pour réviser mon partiel de demain. Quand je suis partie, elle m'a dit : "Bisous, bonne chance !", et mon coeur s'est serré. S'attacher à des gens. Donner des marques d'affection. En sachant qu'il faut absolument que ça ne dure qu'un an. J'ai amassé des prénoms ces deux derniers jours, souri à plein de gens de ma classe croisés dans la rue. Et je me suis fait accoster par un gentil monsieur de l'association AIDES qui a essayé de me convaincre de donner des petits euros tous les mois, j'ai bien aimé jouer à la jolie-fille-aux-cheveux-fraîchement-lavés compréhensive, mais j'ai dit qu'en tant qu'étudiante, des petits sous à verser à une bonne oeuvre, j'en avais pas des masses. Il était compréhensif lui aussi, et qu'est-ce que ça faisait du bien de se faire tutoyer par un inconnu, le vouvoiement poli, y a rien de plus gonflant entre deux jeunes. Son discours ne ressemblait pas à de l'embrigadement, ça aussi, ça faisait du bien. Ma ville était belle, la nuit approchant mais pas encore tombée, la lumière des boutiques en guise de soleil. Il pleut des feuilles mortes, l'automne est encore chaud.

http://img183.imageshack.us/img183/6761/img2444.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3055368

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast