Mardi 19 août 2008 à 18:31

L'ailleurs est encore tellement près, et déjà je me sens opressée par ces gros nuages, par l'humidité qui règne, l'envie de retrouver la chaleur corporelle et ce putain de parfum de rentrée. On s'est éclaté à faire des photos de fous ; je commence à comprendre ce qui m'attire là-dedans, les filles étaient tout à fait aimables du fait que ce n'était pas mon frangin qui les faisait rire avec ses pitreries, Bastien était super ; il n'a pas fait la gueule une seule fois, alors que d'ordinaire ce sont ses moments de sérénité qui sont rares, j'arrivais à me faire obéir du chien-ours, on a dormi sous les poutres et les arches de pierres, on a fait des crêpes, on a fini le Muscat, les plus jeunes se sont pâmés devant l'Herbier Erotique, on a sauté à la corde avec David Guetta à fond la caisse vitrée jusqu'à deux heures du matin, ce qui nous a valu d'être réveillés par la voisine qui tapait contre une planche à neuf heures le lendemain, on a eu l'Hérault pour nous tous seuls et on l'a traversé à la nage, le minuscule toutou nous a tous éclaboussés en s'ébrouant, je me suis tapé les courbatures de ma vie en faisant des ricochets, on a essayé vainement de couler Bastien dans la mer, mais même à quatre, on finissait toutes la tête sous l'eau, on a parlé de notre enfance, des fêtes qu'on faisait le soir et de tous les dimanches où on squattait ensemble, on a décidé que lien de sang ou pas, on était tous cousins, pas des faux cousins, si déjà t'en a pas tu peux dire qu'on est tes vrais cousins, et pour nous aussi, et je pourrais être témoin à ton mariage ? C'est pas tout à fait chronologique, mais c'était à peu près ça.

Par cuby le Jeudi 21 août 2008 à 20:13
merci!
sinon, d'accord avec toi pour le paysage. J'ai fait une erreur en faisant les coutours, j'avais penser m'en abstenir pour l'éffet de "flou" comme tu le suggérais, mais finalement j'ai craqué à tord. Dans ce genre de moment j'aimerais faire "édition", "annuler"! sauf que dans la réalité, ça marche pas hein!^^
j'ai vu aussi que tu dessines en cherchant sur le blog dessineux.
Ben, c'est vraiment bien!
A 16 ans, je crois franchement pas que je faisais mieux! (au fait c'était carrément immonde^^)
donc, non! je pense plutôt que tu as un certain talent! tu devrais essayer de faire plus de couleur peut-être? Tes croquis sont très bien, mais j'ai vu que la colorisation n'était pas ton fort. Continue!
Par versager le Vendredi 22 août 2008 à 11:39
Que lis-je ?! Le commentaire de Cuby laisse entendre que tu doutes de ton talent ?
Je vais te prescris un exercice simple pour reprendre confiance en toi. Vas sur la page d'accueil de cowblog. Là, tu trouveras la liste des derniers articles parus. Ouvre en trois au hasard et lis.
Normalement, tu devrais te rendre bien compte de ton talent, en dessin comme en écriture. Il n'y a que toi qui en doute.
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2654268

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast