Jeudi 14 octobre 2010 à 19:58

Et maintenant un petit point économique qui va tous nous ravir, encore bien mieux que la panne d'eau chaude. Il se trouve que j'ai enfin eu la brillante idée de prendre des cours par correspondance pour préparer mon concours. Evidemment cela coûte un peu de sous, mais plus de dix fois moins qu'une école préparatoire. J'ai décidé solennellement que c'était la meilleure raison pour dépenser la moitié de mon salaire de cet été. Mais quand j'en ai parlé à mes parents, ils m'ont dit qu'avec l'agréable surprise de la bourse au mérite qui est sortie de nulle part, ils allaient m'offrir ces cours et que je ferais mieux de garder mon salaire pour autre chose (je peux donc passer mon permis encore huit fois. Mais bon, je préférerais le repasser une seule fois, l'obtenir, et puis racheter la Saxo des parents à un prix d'ami.). Je ne me suis pas laissée faire mais ils ont insisté, alors j'ai accepté. Sauf qu'après, ils m'ont sorti du : "Ouais mais là tu vois on est en pleine période de factures, alors tu vas leur envoyer un chèque avec ton argent, tu n'as qu'à passer cent euros de ton compte épargne sur ton compte courant, ça suffira jusqu'à ce qu'on puisse te les rendre.". J'ai donc fait ça. J'ai retiré deux fois vingt euros cette semaine, et j'ai culpabilisé parce qu'hier j'ai payé ma place de ciné 7,10€ alors que si j'avais une photo sur ma carte avantages jeunes, je l'aurais eu pour 4,50€. Mais bon, en fait, il n'y a pas de quoi culpabiliser, cette semaine est celle où j'ai dépensé le moins depuis que je vis ici (et ça ne veut absolument pas dire que je dépense beaucoup d'habitude, au contraire je gère très bien mon argent et je n'ai jamais eu de problèmes avec). Sauf que, même si je n'ai pas été très dépensière cette semaine, les faits sont les suivants :
Il me reste 420,85 € sur mon compte. Oui c'est sûr c'est plutôt pas mal pour bouffer et prendre le train. Sauf que j'ai envoyé un chèque de 419 € au CNED. S'ils encaissent le chèque avant que ma famille ne renfloue mon compte, je vais me retrouver avec 1,85 € sur mon compte courant. C'est-il pas génial ?

Ha ha.

Par jacklepirate le Jeudi 14 octobre 2010 à 21:14
Tu peux toujours tenter la vente d'organes...
T'as besoin que d'un seul rein, t'as surement pas besoin de tes 10 doigts, tes cheveux peuvent servir à des cancéreux... Choisis.
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3048616

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast