Mardi 2 octobre 2012 à 12:46


http://imageshack.us/a/img840/7255/img8855h.jpg
Les amis, cette année, je me veux créative. J'en ai assez de voir le temps s'écouler sans laisser de traces, de me souvenir avec nostalgie de tout ce que nous avions créé quelques années plus tôt, de regretter l'imagination et la frénésie productive qui régnait en ces temps. Pour commencer, il semblerait que je sois dans un regain d'élan d'écriture, ce qui est déjà un grand pas. Pour les photos, ce n'est pas encore ça, mais j'ai ressorti les crayons de papier et acheté un stock de gommes il n'y a pas longtemps, des fantasmes de dessins en tête. Et puis je me suis enfin lancée dans la couture. Enfin, la couture c'est un grand mot, à part me servir d'une machine à coudre, je ne sais rien, je n'ai rien appris. Comme chaque fois que je me décide à faire quelque chose, ça m'a prise comme une envie de pisser, je portais une robe, je regardais mon ombre et je me disais que le même concept en version jupe serait la jupe parfaite, l'idée n'a pas mis trente secondes à faire son chemin, et je me suis retrouvée à faire des mesures et dessiner des plans (on ne peut pas vraiment parler de patron). Une fois ce petit travail préparatoire terminé, j'ai fait un test en miniature qui m'a convaincue de passer aux choses sérieuses, et j'ai mis le cap sur Mondial Tissus - le paradis.
Evidemment, j'avais toute ma famille sur le dos qui voulait me dissuader de tenter le coup. "Mais pourquoi tu as toujours des idées comme ça quand mamie n'est pas disponible ? Tu devrais lui demander de t'apprendre ! T'y connais rien !", ma mère qui s'obstine à vouloir respecter les règles, mon père et mon frère qui me pensent infoutue de faire quelque chose de bien de mes doigts. Ils pensaient tous que j'allais me planter. Les cons. Eh oh les mecs, de la géométrie, de l'observation, de la logique, et le tour est joué. On peut très bien s'en sortir avec les moyens du bord. Et je m'en suis très bien sortie. Bien sûr, comme ce n'est pas fait dans les règles de l'art, c'est un peu brouillon, mais pour mon premier vêtement, je m'estime heureuse. Et évidemment, je ne vais pas m'arrêter là, et ce avec ou sans les leçons de mamie. J'ai quelques projets en tête qui n'attendent pas grand-chose pour être réalisés. Voici donc le résultat, mille excuses pour le décor et la lumière froide de mon appartement.

http://imageshack.us/a/img825/5738/jupes.jpg


Par chriss.6280 le Mardi 2 octobre 2012 à 13:08
L'ensemble te va bien ;)
Par Satine le Mardi 9 octobre 2012 à 10:19
C'est vrai qu'on dirait un coquelicot! Fiuuuh, tu es jolie.

Et tu as raison, n'écoute pas les mauvaises langues et fais ce qui te chante ;)

au fait merci pour ta lecture fidèle :)
Par lancien le Samedi 20 octobre 2012 à 17:48
Je ne la trouve pas si mal que cela cette jupe, et pourtant j'ai des couturières dans la famille.
Evidemment on aurait un peu envie de tirer sur la ficelle devant pour voir ce qui arrive ensuite.
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3209394

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast