Jeudi 27 juillet 2006 à 11:30

'Toc toc toc mais qui est là ? Le loup qui te mangera !'

Il m'a dit <<Ouais, fais attention au loup, sinon il va te dévorer !>> J'ai demandé <<Pourquoi moi ?>> <<Parce que c'est aux jeunes filles qu'il s'attaque. Pas aux mère de familles ni aux vieilles peaux.>>

'Depuis que le monde est monde on nous le dit, S'il te fait les yeux doux ma fille tu t'enfuis'

Ben tiens. <<J'ai entendu l'autre fois à la radio, quelqu'un qui expliquait une thèse sur l'histoire du Petit Chaperon Rouge et sur le loup.>> <<Ouais, et c'est quoi le vrai message alors ? Le loup représente quoi ?>> Pas la peine de poser la question, je connaissais déjà la réponse. <<Ben, comment dire ?...>> Mais oui ! C'est ça ! C'est toujours la même chose ! Comment dire ?? Ils ne savent jamais comment dire !! Seraient-ils coincés pour ne pas savoir me parler de la vie ? <<Bah...c'est comme euh, la découverte de l'amour... et de ces inconvénients...>> Ben tiens ça m'aurait étonnée !

'Mais si la fille en a peur la femme en rêve, Dans la forêt nue qu'un sauvage nous enlève, Nos corps s'abandonnent au soleil qui se lève'

Evidemment, à moi de comprendre quel sens il faut donner au mot amour. <<Y a une chanson de Renaud qui s'appelle comme ça, Elle a vu le loup. Tu l'écouteras, et tu comprendras.>> J'avais déjà compris avant d'écouter. On se croirait dans un film, avec de grands secrets. Tu comprendras.

'J'en ai marre des histoires à dormir debout, Je veux goûter la morsure d'un amour fou, Pouvoir enfin pendre mes jambes à son cou'

Oh oui j'ai bien compris. J'ai bien compris qui est le loup. Et j'ai bien compris pourquoi ils ne veulent pas que je le voie, le loup. Comme si le seul loup en vue,qui n'en est pas un d'ailleurs, allait profiter de moi. Comme si j'allais me faire avoir. Par quelqu'un qui m'aime en plus. Comme si j'avais besoin de leçon de morale. C'est dans ces moments là que je les déteste. On est pas tous des gros obsédés.

'Toc toc toc mais qui est là ? Je n'attendais plus que toi'

Parce qu'ils ne savent rien me dire. En tout cas jamais directement. Ils se contentent de me refiler des livres soporifiques sur la sexualité des ados, dans lesquels je n'apprend rien, ou des chansons, et tu comprendras. Et après ils se vexent <<Ah ouais ? Vous étiez tous seuls dans la maison ?? Intéressant...>> <<Et vous vous voyez jamais avec d'autres gens ? C'est vrai, quoi, vous êtes tout le temps tous les deux>>. Je ne dis pas qu'ils sont incapables, mais je le pense.

'Toc toc toc si tu es là, Entre donc et mange moi'

Parce qu'au moins ta mère à toi ose dire les choses telles qu'elles sont

Par ckoilavie le Jeudi 27 juillet 2006 à 23:55
bien vrai ce que tu dit dans ton article! malheuresement...
Par coco ! le Lundi 31 juillet 2006 à 14:40
Lizz j'aime tes photo, j'aime tes dessins, j'aime ta façon d'écrire, ta facon philosophique de parler , mais ce que j'aime surtout c'est ta facon d'être une artiste ... tout naturellement...
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/960814

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast