Mercredi 7 novembre 2012 à 22:08

Quelques images de l'octobre strasbourgeois, après suggestion de dame Pelote.

http://img696.imageshack.us/img696/3166/img8861s.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/4290/img8865v.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/7070/img8878x.jpg

http://img141.imageshack.us/img141/6486/img8866.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/9999/img8875f.jpg

[J'ai été obligée de créer une nouvelle catégorie toute spéciale pour les images, ça n'allait plus.]

Vous l'aurez sans doute compris : j'aime les rivières et les ponts (ici je vous présente l'Ill, si vous ne connaissez pas). La moitié des photos réalisées à cette date contiennent de la flotte et des ponts, et ce sont celles qui m'ont semblées les plus pertinentes pour vous donner un aperçu de Strasbourg. Celle du Musée d'Art Moderne jurait dans cette série alors je ne l'ai pas mise, mais comme je suis aussi fascinée par certains bâtiments contemporains, il y aura sûrement une nouvelle série à thème prochainement. Ce n'est pas vraiment varié tous ces bouts de canal d'un coup, mais c'est tout ce que j'avais à vous offrir pour l'instant. Voilà une bonne raison de recommencer !


Par MarquiSe le Samedi 10 novembre 2012 à 10:57
J'adore cette ville... vivement le marché de Noël
Par pelote le Dimanche 11 novembre 2012 à 8:00
Ah, merci ! Je suis contente de découvrir !
J'aime en particulier les deuxième, troisième et quatrième photos !
Je ne connaissais pas l'Ill. Je te comprends, moi-même je crois que les photos les plus nombreuses que j'ai de Nantes sont celles de l'Erdre. La Loire aussi mais moins. A mon arrivée, je crois que l'Erdre et l'île versailles étaient mes seuls sujets photo, à tel point que je me disais que c'était dommage car la ville c'était aussi bien d'autres choses !
C'est fou comme une rivière peut rendre belle une ville. J'aime beaucoup ce premier aperçu et j'espère bien que cette nouvelle catégorie sera régulièrement strasbourgeoise. Je ne connais pas du tout cette ville, ni son musée d'arts modernes ou son marché de noël. De chouettes perspectives photos qui sait ? :)
Par jacklepirate le Lundi 12 novembre 2012 à 0:21
j'te hais. Voilà.
Par jacklepirate le Lundi 12 novembre 2012 à 0:21
(haine gratuite oui)
Par jacklepirate le Mercredi 14 novembre 2012 à 17:54
(j'réponds là hein)

Mademoiselle,

Vous m'avez adressé le 13 novembre 2012 un commentaire qui a retenu mon attention. Ainsi je vais y répondre par les points de votre argumentaire.

"1) T'as intérêt à continuer d'écrire."

Le fait de poster des photos n’arrêtera pas le Beigbeder qui sommeille en moi, sachez le. Les mots lancés à la face virtuelle de tous ont toujours eu son petit effet.

"2) C'est quoi ces photos de Stras ? La ligne de tram passant à côté du Printemps c'est bof-bof pour représenter. Et d'où le musée d'art moderne il est si bleu ? Je passe devant tous les jours et il a jamais eu cette couleur, donc tes sources ont la retouche un peu lourde."

Le tram + le printemps représente un des trajets que je faisais, seul, lorsque je me promenais le samedi après midi dans la capitale européenne. Pour vous il est donc peu représentatif mais pour moi il marque un pan de ma nostalgie strasbourgeoise.

"3) Des photos de chats ? Sérieusement ?"

Oui. Sérieusement. Les chats et moi c'est une grande histoire d'amour.

"4) Tu reblogues tellement d'images par jour qu'on peut pas tout voir (j'ai voulu tout regarder mais j'en suis page 11, j'abandonne)."

J'étais jeune, j'étais fou, j'venais d'arriver, alors forcément je trouvais classe beaucoup beaucoup de trucs. Maintenant ça l'est moins.

"5) J'ai pas trouvé si on pouvait mettre des commentaires."

C'est une bonne question. Je ne sais pas non plus si c'est possible. J'verrais.

"(et 6) je suis un peu réfractaire à la technologie et au principe du tumblr, mais ça c'est mon problème)."

Oui.

"Alors nous quitte pas, hein."

Bien sur que non !

Veuillez agréer, bla bla bla.
Par MiMiNe le Mardi 18 décembre 2012 à 17:51
C'est une belle ville que j'aimerais bien revoir, il parait qu'ils veulent faire une 2e flèche à la cathédrale enfin j'ai vu ça sur arte huumm est ce juste un projet virtuel ou réel, je ne sais pas...
Par http://www.photostories.fr le Lundi 25 juillet 2016 à 6:04
Comment voulez-vous que je me réconcilie avec les médecins ? Je fais ce que j'ai à faire sans grande conviction, on me demande si ça va mieux, qu'est-ce que j'en sais, je ne sens rien mais quand je trouve un miroir sur mon chemin, c'est le choc à chaque fois. Pas une once de blanc dans mes orbites.
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3215208

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast