Mercredi 21 novembre 2007 à 19:17

Un certain monsieur qui m'appelait Lisbeth et avait été logé dans le même immeuble d'Edinburgh que moi a pris place sur le siège à ma droite. Il a engagé la conversation, et t'aimes le lycée, et tu veux faire quoi comme première, le genre de conversation qui est là seulement pour meubler, il parlait d'un ton monocorde, il parlait pour parler. Je me serais contentée d'écouter la musique durant le trajet, mais il ne m'a pas dérangée. Oui oui, le lycée c'est génial, c'est autre chose, oui oui j'ai rencontré de nouveaux potes, professeur des écoles et toi ? Ah ben oui l'essentiel c'est de faire ce qu'on aime, et de s'en donner les moyens. Vous savez, les études, c'est le sujet qu'on aborde toujours quand on veut/doit parler avec quelqu'un avec qui on a pas l'habitude de discuter. Il y a toujours quelque chose à dire même si au fond, ça nous importe peu de connaître les voeux futurs de notre interlocuteur. Le truc bien, c'est qu'on peu parler de soi, on pose les questions et logiquement, les questions nous sont retournées. Bien malin, poser des questions pour parler de soi. Alors oui oui, j'aime l'école, et j'aime transmettre mon savoir. Ce matin même, tu vois, j'étais sencée être punie et en fait j'ai servi d'adjudant chef à la prof de maths. "Lise en fin de compte, j'ai décidé de te punir autrement. Je te libère cette heure, mais à la place, je veux plus jamais que tu t'assoies à côté de ta voisine." "Elle peut pas m'aider madame ?" "Oui madame je peux pas plutôt rester et aider ceux qu'ont besoin d'aide ?" "Oh mais c'est une très bonne idée ça !..." et gna gna gna. Comment mettre une prof de maths dans sa poche. Sans oublier d'être perceptible bien sûr. Enfin, toute cette parenthèse, je n'en ai pas (tout à fait) fait part au mec que l'on surnomme B*****.

Et ça y est je vous parle de nouveau de cours et de trajet en bus. Mais de quoi d'autre pourrais-je bien vous parler ? Dehors, il pleut, et les maths, c'est la vie.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2324569

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast