Dimanche 20 novembre 2011 à 19:11

Stages 5/7 planifiés.
Stage 1/7 débuté.
Ce qu'il y a de bien dans un petit village, c'est que quand tu te pointes à l'école quinze ans plus tard, tu n'as pas à te présenter ; on sait qui tu es, quel est ton nom de famille et comment il s'écrit. J'ai choisi la solution facile, par flemme, même si je suis peu enchantée à l'idée de quitter Stras tous les jeudis soirs. Il fait actuellement 7°C à Strasbourg, 15°C à Besançon. Je la sens, la différence de température par rapport à l'année dernière. J'ai besoin de bottes, de pulls et de chaussettes. Les copines du Sud sont frigorifiées. Je crois qu'on n'arrêtera jamais de comparer nos manières de parler, nos accents, nos expressions régionales ; la diversité se ressent au quotidien. Je ne supporte plus d'entendre des jeunes avec un accent alsacien très prononcé. La voix, ça fait tout - et pour nous, futurs orthophonistes, encore plus. Je n'ai pas envie de prendre le train à l'heure de pointe ce soir. Je n'ai plus envie de surveiller ce que je mange pour ma santé, j'ai l'impression d'être devenue une obsédée de la diététique : tout ce que je n'ai jamais voulu être. En écrivant cette phrase je suis arrivée dans une impasse, je ne sais plus comment poursuivre cet article, de toutes façons il n'a ni queue ni tête - tiens, comme moi.
 
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3151994

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast