Mardi 5 juillet 2011 à 0:22

J'ai beau les avoir lavés et grattés toute la journée, mes doigts sont encore pleins de super-glue séchée. C'est ça quand on travaille dans un centre aéré ! Le bricolage, c'est quelque peu incompatible avec des mains lisses. Aujourd'hui, premier jour de travail dans un nouveau centre. L'année dernière, c'était à la fois la totale découverte des enfants, et un démarrage en douceur puisque je travaillais avec ma mère, avec ses collègues que je connaissais, et puisque j'avais participé aux réunions de préparation. Cette année, nouveaux lieux, nouveaux collègues, nouvelle tranche d'âge des enfants... et j'ai l'impression d'avoir fait ça toute ma vie. Edouard, le petit jeune qui prépare son BAFA - enfin, je dis petit jeune mais il n'a qu'un an de moins que moi, c'est parce qu'il est timide que j'emploie ce qualificatif - a l'air un peu tendu, mais pour l'instant, tout va bien. Dès que j'ai vu sa manière de se tenir, de faire les cent pas, de ne pas savoir où se foutre, et quand je l'ai entendu parler, j'ai eu peur qu'il se fasse bouffer par les enfants. Mais les enfants ne sont pas tous de petits tyrans, alors ça va le faire. La journée est passée vite, en comparaison avec l'année dernière. Quand ils ont plus de six ans, c'est tout de même plus distrayant que les trois-cinq. Et puis nous formons une bonne petite équipe, dans laquelle je me sens très à l'aise. J'hallucine sur ma sociabilité, ça ne doit pas faire bien longtemps que je suis capable de ça. Le bémol de ce travail, c'est que je m'y rends en vélo ; cela me fait partir assez tôt, et disons-le clairement, cela explose le cul. Mais tout ça, c'est de la saine fatigue, et je n'en ai que pour dix jours. J'allais écrire "et dix jours, ce n'est rien au milieu de cinq mois de vacances", mais en fait je l'ai déjà dit à l'article précédent. Il faudrait que j'arrête de me la ramener là-dessus. Bref. Ca va être que du bonheur.
Par maud96 le Mardi 5 juillet 2011 à 11:47
REvigorant, ce petit article ! Ne les "bouffes" pas tous, ces petits chérubins... et ne te laisse pas bouffer par eux. Que diable, comme fait-on pour avoir 5 mois de vacances : veux la recette !
Par citron-ciboulette le Mardi 5 juillet 2011 à 15:24
Recette pour avoir cinq mois de vacances :
1) Va en L1 de Sciences du Langage, de l'Information et de la Communication à l'UFR SLHS de Besançon, et tu finiras ton année le 14 avril.
2) Sois reçue à l'école d'orthophonie de Strasbourg, où la rentrée a lieu en octobre.
3) Fais le calcul, et tu constateras que du 14 avril au mois d'octobre, cela fait même un peu plus que cinq mois ! Et n'ayant pas encore la date précise de la rentrée, il se pourrait bien que cela fasse six mois, finalement...
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3120423

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast