Lundi 21 janvier 2013 à 22:17

Bon, je crois qu'on va se calmer. Quand je me suis réveillée dimanche, j'étais en paix et j'avais l'impression d'émerger d'une sacrée crise d'hystérie. Ni plus ni moins. C'est fou parfois comme je m'insupporte. Et le moment n'est pas venu de perdre du temps à se battre contre soi-même. On entre dans une période plutôt dangereuse où les journées de cours sont enfin complètes, les exams pointent leur nez, et on n'est plus si larges que ça pour rédiger nos rapports de stage. Les trois heures de TD de voix sont passées, plus une prise de conscience corporelle qu'autre chose, avec ça je suis plutôt dans la merde si je veux rééduquer la voix plus tard. Putain, en me plantant dans le sol j'ai senti ma scoliose ! Vraiment ! J'ai complètement ressenti le fait d'avoir une colonne vertébrale tordue et un bassin décalé sur son axe. J'ai compris que je n'avais aucun souffle, aucun équilibre, aucune maîtrise du geste, enfin bref, aucune des qualités nécessaires à un thérapeute de la voix, si ce n'est l'oreille. Donc je vais avoir un sacré boulot à faire, mais à vrai dire je m'en doutais depuis longtemps. Comme autres cours non magistraux, nous avons commencé la LSF, et c'est tout simplement fabuleux. Pour vous donner un exemple, aujourd'hui nous avons appris à dire lèche-cul en langue des signes, et bien vous connaissez cette expression qui dit "ça s'écrit comme ça se prononce", imaginez-vous qu'on la transpose sur la LSF : ça se signe comme ça se fait. Voilà. Je tenais simplement à vous dire ça, bonne soirée.
Par Claire le Mercredi 23 janvier 2013 à 9:00
Si ça peut t'encourager, le travail sur le corps est chiant et dur (ok, pas encourageant ça!) mais très bénéfique et intéressant :)
Bisous!!
Par http://www.optiquedu14juillet.fr le Lundi 25 juillet 2016 à 5:50
Chaque fois que je m'éloigne du centre en bus, c'est la désolation. Je m'assois généralement au premier rang après la deuxième porte, à gauche, là où une espèce de ventilation crache de l'air chaud. Quand le bus est bondé, on se rend compte que la taille des sièges n'est pas tout à fait adaptée à l'accueil de deux personnes l'une à côté de l'autre.
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3226298

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast