Mardi 21 octobre 2014 à 17:05

En ce moment je joue à un jeu rigolo, ça s'appelle "Revenez demain". On peut y jouer avec un tas de gens, par exemple avec des secrétaires médicales :
Secrétaire n° 1 :
- Il faudra que fassiez une prise de sang lundi pour le rendez-vous de mardi.
- Un jour de délai pour les résultats, ça suffira ?
- Oui oui, y aura pas de soucis si vous cherchez l'ordonnance lundi matin.
- Il faut être à jeûn ?
- Non non, pas la peine.


Secrétaire n°2 :
- Bonjour, il me faudrait les résultats pour demain.
- Vous êtes bien à jeûn ?
- Euh, non, on m'a dit que ce n'était pas la peine.
- Ah non, il faut impérativement être à jeûn ! Vous pouvez revenir demain à l'ouverture, à 7 heures ?


Voilà, vous situez le concept ? Vous faites bien comme on vous a dit, vous organisez votre programme, et sur place on vous propose : revenez demain. De préférence quand il fait encore nuit le matin et que vous n'avez pas le droit de vous nourrir pour vous réveiller et pédaler.
On peut corser le jeu en ajoutant une contrainte, ce serait un peu comme une carte chance au Monopoly, sauf qu'en l'occurrence on tom
berait plutôt sur une malchance, à savoir : ne rien comprendre à ce que racontent les gens.
Illustration : je suis revenue demain, c'est à dire aujourd'hui, et j'ai pu ramener mon bilan sanguin au rendez-vous grâce à ma superformance du réveil avant 7 heures en un jour où je pouvais faire la grasse matinée.

- Gmjblm mjtnklb.
- Pardon ?
- Donnez-moi votre bilan. Mmgbmf symptômes ?
- Euuuuh...
- Vous venez pour quoi ?

Et là, c'est le moment de tirer une nouvelle carte chance, parce que sinon c'est pas drôle, la carte : les gens vous font vraiment chier.
- Vous êtes étudiante en quoi ?
- Orthophonie.
- Comment ?
- Orthophonie.
- C'est bien !
- Oui.
- Venez je vais prendre votre tension.
- C'est pas très serré...
- Alors comme ça vous êtes étudiante en orthophonie ?

Puisque je viens de te le dire il y a deux secondes !
- Je suis très sensible à ça parce que ma soeur a eu un AVC. C'est vraiment très dur. J'essaye de la faire parler [...]
D'ACCORD. Sauf que là, je ne bosse pas, et c'est MOI qui consulte. Passez dix minutes à l'écouter vous raconter la vie de sa soeur et son ressenti, et apprenez qu'en fait la consultation est terminée. Ensuite, quittez cet endroit pour la suite de votre programme et recommencez une nouvelle partie avec les mêmes cartes !

- Bonjour, je cherche la bibliothèque.
- Elle est fermée pour travaux ! Mais vous pouvez aller à l'U2U3.
- [regard interrogatif]
- C'est parce que c'est blindé ?
- Euh, comment ça ?
- Y a déjà trop de monde à U2U3 ?
- Non en fait je ne suis pas d'ici, je viens de la fac de médecine, je ne connais pas du tout.
- Vous pouvez leur demander des livres de notre bibliothèque, mais vous les aurez seulement demain, vous prenez la porte là, il y a une procédure affichée.

Euh, une procédure pour trouver mon chemin ?
- Bonjour, je voudrais emprunter des livres de la bibliothèque du Portique.
- Vous avez fait une demande ?
- Non, on m'a envoyé ici.
- Voici la procédure de demande. [...] Mais je crois qu'on a aussi quelques livres sur ce sujet au deuxième étage.
- D'accord, alors je ferai une demande mais je vais quand même jeter un oeil ici. C'est à quelle section ?
- Au deuxième étage.

D'ACCORD, C'EST VRAI QUE JE N'AVAIS PAS COMPRIS LA 1ère FOIS QUE TU L'AS DIT, JE VAIS SÛREMENT FOUILLER TOUS LE 2ème ETAGE SOUS LE REGARD INQUISITEUR DES ETUDIANTS EN SCIENCES HUMAINES.
J'ai essayé, j'ai essayé de fouiller tout l'étage, sentant les yeux des étudiants braqués sur moi comme des torches, je n'ai pas trouvé une once de piste et j'ai abandonné. Je reviendrai demain.


Par http://www.scab37.fr le Mardi 8 septembre 2015 à 4:36
Malgré les révisions, j'ai emprunté un livre et même deux.
Par http://www.epicandfantasy.it le Mercredi 9 septembre 2015 à 2:56
bility to “schedule” an email to go away and reappear a
Par http://www.gmats.fr le Jeudi 28 janvier 2016 à 4:09
email to go away and reappear at a time you choose.
Par http://www.lessaveursduterroir.fr le Jeudi 3 mars 2016 à 2:07
Didier mon cher Didier Van Cauwelaert.
Par http://www.spaansinterieurbouw.nl le Samedi 5 mars 2016 à 3:33
Mon blog est rempli de blocs noirs vous invitant à découvrir ImageShack, ce que je vous déconseille fortement !
Par http://www.form92.fr le Samedi 26 mars 2016 à 1:26
J'insiste, cette rentrée ne ressemble pas à une rentrée.
Par http://www.shake-weight.fr le Jeudi 7 avril 2016 à 11:21
n a small an
Par http://www.top-vols.fr le Lundi 20 juin 2016 à 11:18
retty sizable and the metro area that work i
Par http://www.cifodels.fr le Mercredi 20 juillet 2016 à 5:09
leak into the case.
Par Chaussure De Foot Pas Cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 2:43
La ville regorge de trésors insoupçonnés
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3269450

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast