Jeudi 3 janvier 2008 à 15:12

Le premier de 2008 (le 3 janvier,il était temps). Je tiens quand même à vous dire qu'à peine commencé l'article, je fais déjà des allers-retours vers la cuisine entre les phrases, histoire de vérifier que la casserole de pâtes ne déborde pas. Alors, comme il se doit, je vais commencer par le sujet de prédilection de début d'année : nouvel an. Alors. Au début, c'était plein de gamins qui braillent, et des regards déséspérés échangés avec Charline, seule personne de mon âge. Et puis c'est devenu un peu plus calme, même si de temps en temps il fallait lutter, par exemple pour empêcher les nenfants de regarder un film interdit aux moins de 12 ans (comme par hasard ils avaient tous moins de 12 ans) où une strip-teaseuse déjà à poil prennait des poses provocantes. "Premier film de cul d'l'année !" Euh... "Bon des films de cul y en a des pires." dit Chloé, 11 ans. "Ah bon, tu t'y connais ?" "Enfin, j'dis ça, mais j'en sais rien...je pense..." Pauvres gamins obsédés. Un jour vous comprendrez. Nouvel an, c'était des coups d'oeil sans arrêt à ma nouvelle montre, guettant le minuit moins dix, portable en main. "Tu vois trois étoiles alignées ?" "Oui, elles font partie d'la constellation en forme de lance-pierre. Ou de Y. Tu la vois maintenant ?" "Oui." "Ben voilà. On regarde la même chose." Les étoiles. Si un jour vous êtes séparés et que vous tenez à avoir simultanément quelque chose en commun, pensez aux étoiles. Nouvel an c'était aussi des feux d'artifices et des explosions plein le ciel, une prise de tête avec le réseau des téléphones portables. Les voeux des amis noyés dans l'alcool, quoi que mon Alex est resté le plus sobre des sobres. Et moi pareil. C'est pas avec le rationnement servi par mon père que je risque de sentir les effets de la boisson. Nouvel an c'était se coucher à 5:35 du matin, une demi-heure avant que le réveil ne sonne pendant les cours, un reccord pour pas grand chose. Sympathiser avec Charline. Et se lever à 15:45, prendre un petit déjeuner de roi, avec double ration d'oeufs brouillés et de jus de fruits, est-ce que cela veut dire qu'en 2008 je mangerais deux fois plus ? A voir. L'après nouvel an, c'est des nouvelles photos sur Gens Biens qui ne sont pas de moi. Qui me font réaliser un peu plus que j'ai loupé un truc ce soir là. Mais soit. Vivons chers gens. Je suis à court d'idées. Retrouver la vie sans Carcassonais, marcher devant le lycée avec lui. Main dans les cheveux, montres et chaussettes. "Je t'aime." "Toi même."

Sans sujet envers l'article, une photo "de vacances". Freiburg ; sehr schön.

Par punkala le Jeudi 3 janvier 2008 à 16:37
patate =p
Par versager le Vendredi 4 janvier 2008 à 8:27
ha ha ha ha ha... c'est pas tous les jours que je peux rire à un jeu de mots en Allemand.
Par Diane oOo le Vendredi 8 février 2008 à 21:10
J'ai enfin compris ce jeu de mots !!
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2386358

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast