Lundi 9 août 2010 à 13:26

Dimanche 8 août.

J'ai la tête de la fille qui n'a pas dormi depuis trois jours, pourtant ce n'est pas le cas. J'ai très bien dormi sur le clic-clac, même si le réveil de Joris a sonné à 6:00 alors que nous avions tous sombré depuis à peine une heure.
Je ne veux pas dire où nous étions tous les quatre, c'est tellement dingue, même si nous étions invités. La maison est géniale, et il y a même un piano ; Quentin s'en est donné à coeur joie, à mon plus grand plaisir. Je me suis retrouvée maîtresse de maison pendant quelques heures, avant que Céline et Joris n'arrivent, quand Quentin est parti à Belfort. Puis Monsieur est rentré avec quelques victuailles supplémentaires, et j'ai fait l'hôtesse d'accueil auprès des deux autres. J'ai découvert le Time's Up, jeu tout à fait extraordinaire, et par la même occasion j'ai remarqué que si Joris est très perspicace en général, il lui manque une certaine culture. "Caliméro... mais je sais pas ce qu'il a fait, lui !". J'en retiendrai quelques perles.
- La première syllabe du prénom de Churchill !
- Pres... ?
- Non !
- Pris ? Pros ? Pras ?
- Non, bon euh, une saison en anglais !
- Winter ?
- Oui ! La première syllabe ! Maintenant un métal précieux !
- L'or ?
- Voilà ! La saison et l'or ?
- Orprinster ?

Nous avons joué jusqu'à plus de deux heures du mat', ce jeu est parfait pour rester éveillé. Le lendemain matin, nous avions le temps. Réveil à 11:00, Quentin est allé chercher le pain à vélo pendant que "Céline est pleine de bon sens, elle saura faire fonctionner la machine à café". La sirène des pompiers, celle du samedi midi, a retenti pendant le petit déj. Après un démarrage en douceur, nous avons fini devant V for Vendetta, histoire de voir comment est la version française par rapport à la canadienne. Quentin a été aux petits soins pour nous pendant le film, il s'est occupé des pizzas et nous a ramené les tranches dans des assiettes, les verres et le Muscat sur un plateau (quand on raconte ça à nos parents, ils disent toujours : "Ah, regarde-moi ces filles, elles laissent les garçons tout faire !"). Une fois les trois pizzas avalées : "Vous voulez des pâtes ?". Menus de jeudi soir à samedi soir : pâtes, pâtes, pâtes, pizza-pâtes, pizza. Ouais ouais. Après la vaisselle, j'ai regardé l'heure et j'ai eu un choc : 16:29. Nous venions de terminer notre repas "de midi" et il nous restait une heure et demi devant nous à passer dans cette maison. Alors nous avons bricolé une petite surprise à ses propriétaires. Quand ils rentreront ce soir, ils auront le droit de se lancer dans une belle chasse au trésor.

 http://img638.imageshack.us/img638/1651/img1345wx.jpg
Il y a quelques photos que j'aime beaucoup et que je garde jalousement, du coup j'en mets une mignonne, parce que "Yeu, vous êtes trop mignons quand vous êtes ensemble !". Nous sommes partis dans la précipitation, le jeu de piste à peine achevé. Dans la voiture : "J'ai pas envie de rentrer chez moi." "Ben viens à la Kilbe avec nous ce soir !". J'ai donc prolongé ma soirée en compagnie de C. et J. et certains de leurs amis. J'ai passé beaucoup de temps accoudée au stand de bière à discuter avec Joris, vu que c'est lui qui servait. Résultat, tous les vieux buveurs nous ont pris pour un couple ou un futur couple, et nous nous sommes faits chambrer de tous les côtés, jusqu'au vieux croûton qui a tenté de me faire un baise-main, mais celui-là il était vraiment bizarre.

Par ??? le Lundi 9 août 2010 à 18:18
tu sais moi ... non enfaite jte dit pas
Par citron-ciboulette le Lundi 9 août 2010 à 23:52
Le vieux qui s'apprête à raconter sa vie !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3026965

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast