Avouons, c'est plutôt sympathique de se réveiller seule chez soi. On se lève, on ouvre tous les volets de la barraque mais l'obscurité persiste parce que, putain, mais il fait vraiment moche, quoi, on prend le p'tit déj'... Non, pas tout de suite le p'tit déj', d'abord, on met de la musique. L'autre matin je me suis enfilée deux albums de Radiohead et autant de Red Hot, voire même plus. Aujourd'hui, pour accompagner le petit déjeuner, j'ai opté pour un Mickey 3D suivi du Ten Years After que j'ai dégoté qui comprend I'm going home. Que voulez-vous, j'ai regardé Le Péril Jeune avant hier. Comme quoi les vacances ça peut aider à se cultiver, et jusqu'à présent j'ai aimé tout les films de Klapisch (genre ça y est je fais ma triple cultivée). Enfin, la conclusion de ce début d'article est qu'avoir la maison pour moi toute seule me permet de mettre la musique à fond dans toute la maison, et ça, c'est bien pour commencer la journée.
La suite est un peu moins marrante : la cuisine. J'aimerais avoir un don inné pour la cuisine, malheureusement, ce n'est pas le cas. J'ai retenu quelque chose de mon expérience de vendredi : pour faire cuire des carottes avec des petits oignons, on utilise une SAUTEUSE dans laquelle on verse un peu d'huile ET UN PEU D'EAU (vous devinerez que j'ai zappé les mentions en majuscules), ensuite, pour le poisson pané qui l'accompagne on préfère une grande poêle non adhésive à une POELE A CREPES (vous devinerez cette fois que les mentions en majuscules sont des points totalement absurdes). Mais moi je savais pas que ce petit machin était une poêle à crêpe... Leçon n°1, donc : avant toute chose, choisir les bons ustensiles. Leçon n°2 : Ecouter attentivement les indications données pour ne pas oublier le détail qui fait tout (en même temps je devais écouter les instructions et regarder Sleepy Hollow simultanément, vous devinerez quelle option j'ai préféré). Le mot de la fin, c'était "Tu t'entraineras encore un peu pour toi toute seule avant de nous faire à manger.". Heureusement, aujourd'hui, j'ai juste à réchauffer un tas de petit Tuperware au micro-ondes. Si j'arrive à rater le réchauffement, vous aurez le droit de vous foutre ouvertement de ma gueule.
Et pour coller avec le sujet bouffe, salivez un peu devant mon trio de foie gras de dimanche dernier qui a suivi le saumon fumé et précédé la déclinaison aux trois chocolats (histoire de vous faire saliver un peu plus, et encore, on a plein de jolies photos comme ça en réserve). C'est pas tous les jours qu'on va au resto !
La cuisine c'est facile, y a pas à s'y connaître ou quoi que ce soit, il suffit juste d'avoir un peu de bon sens et d'être gourmand, le reste vient tout seul. En fait, la cuisine c'est l'instinct des gourmands.