Lundi 17 octobre 2011 à 22:08

Il était une fois, un garçon et une fille qui ne se connaissaient pas mais qui étaient en vacances à Besançon pendant la même semaine de mai. Il terminait tranquillement sa cinquième année de médecine et elle fêtait son admission récente en école d'orthophonie. C'est l'histoire de ce garçon qui la trouva mignonne à travers la fenêtre du bar où il sortait. C'est aussi l'histoire de leurs amis respectifs qui s'abordèrent entre eux et proposèrent de faire la fête tous ensemble. C'est l'histoire d'un garçon passionnément attiré, dès le premier instant, par une fille qui avait autre chose à faire que de tomber amoureuse. C'est l'histoire d'un garçon qui avait envie de s'engager dans une relation sérieuse avec une fille qui chérissait son célibat. Pour pouvoir l'approcher quand même, il lui mentit en disant qu'il voulait juste profiter de l'instant présent. Il lui dit qu'il ne se posait même pas la question de se mettre en couple avec elle, sachant très bien qu'elle partait à Strasbourg et qu'il s'apprêtait à entrer dans son année d'études la plus difficile. Alors elle arrêta de se méfier, accepta de le revoir, apprit à le connaître et à l'apprécier, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que jamais elle ne s'était sentie aussi bien avec un homme, et qu'elle avait envie que cela continue. C'est une histoire d'amour, donc. La plus belle histoire d'amour de notre demoiselle.
L'été terminé, cela devient l'histoire d'un garçon qui entame sa sixième année de médecine, qui doit préparer le concours de sa vie, qui pour la première fois de toute son existence doit tout donner pour son travail. C'est l'histoire d'une fille qui se fait chasser de la tête d'un garçon par la médecine. C'est l'histoire d'une fille tombée éperdument amoureuse au moment où elle en avait le moins besoin, l'histoire d'une fille qui a touché le sommet avec un garçon et qui est devenue dépendante de ce bonheur, l'histoire d'une fille qui dégringole, un mercredi 12 octobre, quand ce garçon décide brutalement d'envoyer le générique de fin de leur histoire d'amour.

http://img217.imageshack.us/img217/9788/img7366y.jpg

Par maud96 le Lundi 17 octobre 2011 à 22:14
Une belle histoire... et une fin triste ! Juste le genre d'histoire qui me fait peur, et m'empêche de "m'engager" !
Pour toi, je te souhaite de t'en remettre : lent et douloureux, à ce que j'ai lu (sur les blogs)
Par serpe-hier le Lundi 17 octobre 2011 à 22:54
je suis navrée pour toi :/
d'un autre côté, je ne peux que le comprendre, l'internat est un concours impitoyable et il doit faire un choix... Ce qui est bête c'est que ce soit une vraie fin, il aurait aussi pu choisir d'essayer de tenir malgré la difficulté de la situation, de voir si tu pouvais accepter qu'il se consacre à ses révisions plus qu'à toi... je ne sais pas.
courage en tout cas!
Par Ce.Gout.Amer le Lundi 17 octobre 2011 à 23:26
Une histoire. Belle et triste à la fois.
Peut-être n'en garder que le meilleur?
Par citron-ciboulette le Lundi 17 octobre 2011 à 23:39
J'y étais totalement prête, c'est lui qui ne l'acceptais pas... Le problème a été retourné dans tous les sens possibles, il n'y a plus rien à faire.
Par Garde.songe le Lundi 17 octobre 2011 à 23:45
Je voyage par ci par la... le debut de ton article me plaisant j'ai décidé de continuer , je ne pensais pas qu'il se terminerait ainsi... je suis triste pour même si l'on ne se connait pas ... courage
Par Corsii le Mardi 18 octobre 2011 à 11:05
Se sont souvent les plus belles histoires, les plus douloureuses quand arrive la fin.
Ça laisse souvent de vives blessures mais on apprend à vivre avec, on apprend à vivre malgré tout car cela nous forge et nous définit par la suite.

Alors je t'envoie par mon petit passage ici, un énorme élan de courage, de sympathie et de réussite pour la suite qui sera j'en suis sûre, plus belle encore.

D'un cowbloggeur à une autre =)
Par MiMiNe le Mardi 18 octobre 2011 à 19:48
C'est joliment écris, la fin n'est malheureusement pas celle que l'on voudrait entendre :( et je suis sûre que tu n'aurais pas préféré l'écriture... J'espère que tu tiens le choc un minimum. Bon courage à toi !
Par Baroudeur le Mercredi 19 octobre 2011 à 0:53
Un petit truc à te faire écouter qui te parleras sans doute
http://www.youtube.com/watch?v=gHWaEC5LdEs&feature=relmfu
C'est une chanson de Alex Beaupain qui je trouve est superbe même si pas très joyeuse!
Par Skoliro le Lundi 24 octobre 2011 à 15:12
C'est wahou... Bouleversant !!
J'imagine à quel point ça doit être difficile !

Le plus important c'est que tu prennes le temps pour toi, le temps qu'il te faut pour t'en remettre...
Les séparations, quelles qu'elles soient ne sont jamais bien faciles...
Par le Lundi 31 octobre 2011 à 21:33
...
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3144796

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast