Samedi 6 juin 2009 à 16:18

Hier fut une journée spéciale Jim Morrison. Comme prévu, Niko et Léa ont râlé "Mais qu'est-ce que c'est encore ce tee-shirt pas sexy ? Putain ça fait trois jours que tu te sapes n'importe comment. Lundi je veux te voir avec des talons et un décolleté !", Elena a enchaîné sur un "Han, trop bien ! Tu l'as acheté où ?", et évidemment, Quentin a commencé chaque phrase de la journée par "Jim Morrison". Forcément, avoir la tronche d'un gars étalée sur les seins attire l'attention. Je regardais ses dates de naissance et de mort dans le miroir pendant que je me brossais les dents, et j'ai conclu avec effarement qu'il n'avait vécu que vingt-huit ans. Je savais qu'il était mort jeune, mais quand même, vingt-huit ans, ce n'est même pas l'âge de Luc. Et avec la barbe à la fin, il faisait plus vieux. Cela fait maintenant trente-huit ans qu'il n'est plus de ce monde. Ca fait trente-huit ans que ce mec est mort, et moi, j'ai sa photo sur mon tee-shirt. Le monde est bizarre des fois. Ma prof d'anglais m'a interrogée aussi : "Why is Jim Morrison an american poet ?" "What is his famous song ?" "Euh... there are several famous songs." Je n'avais aucune idée de laquelle était la plus connue entre Break On Through et Light My Fire, alors j'ai cité les deux. "Yes, and ?" Ma réponse semblait ne pas lui convenir, alors j'ai dit Alabama Song, en précisant qu'il ne s'agissait pas d'une chanson écrite par The Doors mais par Berthold Brecht, pour montrer que je savais quand même à peu près de quoi je parlais. "Yes, Alabama Song. Is it about the South ?" "Uh ?" J'ai regardé Elena pendant que l'autre répétait sa question. "Yes, Alabama is a state in the South." Nouvel échange de regard avec Elena "It is not really about Alabama." "But what is it about ?" "It's about whisky bar !"
Nous avons ensuite repris nos extraits de 1984, et quand on a commencé à parler de Winston, nous étions cinq à nous regarder en coin en souriant. Mais alors quand elle a dit que Winston était un prénom peu répandu et qu'elle a demandé "Do you know an other Winston ?", j'ai éclaté de rire, et Léa a répondu que oui. C'est fou comme ce bouquin nous poursuis depuis que nous l'avons lu. J'ai dit aurevoirbonnesvacances dans le couloir, pour être sûre de fuir à temps après un éventuel "Comment ça bonnes vacances ? Mais c'est dans une semaine !", mais je ne l'ai pas dit assez fort. Hier était donc mon dernier vendredi normal de mon année de première. La semaine qui va suivre sera la dernière, et elle sera quelque peu morcelée. Ensuite, révisions, cours de français supplémentaires avec petit déjeuner intégré. Nous avons presque vendu nos cent premiers billets pour Nous ne sommes pas des anges, et la vente n'est pas terminée. Il faut espérer avoir autant de public que l'année dernière. La pièce est en tout cas à la hauteur. La fin du mois sera dense, entre examens et passion. Je me réjouis d'en avoir terminé d'avec le français et de monter sur les planches du Relais Culturel.

http://img190.imageshack.us/img190/4066/img4166a.jpg

Oui je sais, je n'arrête pas avec la série des photos sur le bureau en collant-résilles. Mais ici c'est indispensable, et de toutes façons, plus j'attends pour poster une photo, moins elle me plaît, alors autant le faire tout de suite.
Par ending.heartbeats le Samedi 6 juin 2009 à 16:52
Yeah yeah. Moi, j'trouve ça cool d'avoir Jim étalé sur les seins :p
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2856696

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast