Jeudi 9 avril 2009 à 22:01

Il y a d'abord eu les forsicias. Vous excuserez mon orthographe végétal peu sûr. Toujours est-il que les forsicias étaient les premiers à fleurir, parsemant les villages de taches jaunes flamboyantes. Et maintenant c'est au tour des arbres roses. Cela fait quelques jours qu'on attend que le temps se gâte, et il fait toujours aussi beau. J'ai chopé des coups de soleil sur les pieds et les mains. Je prends le temps de marcher pieds nus sur le macadam chaud, des pâquerettes dans les oreilles, de découvrir un peu mieux Quentin, Justine, ou même Elena. D'aller chez Brich', regarder ses mains qui vibrent sur le piano en bois, et celles de Benoît qui courent, qui dansent sur le clavier à midi. De quoi me faire creuver d'envie. En même temps que cela m'emporte, me transporte, ça me décourage presque quant aux capacités que j'atteindrais jamais dans ce domaine. Et puis j'ai entendu un passage au piano dans un morceau de Muse bien connu, et je me suis dit merde, j'aimerais quand même y arriver. Alors je suis rentrée chez moi, j'ai branché la rallonge, ouvert Le piano pour adultes débutants, et posé mes doigts sur le clavier. Et alors que je n'y avais pas touché depuis quelques semaines, j'ai fait des progrès. J'ai retrouvé du courage pour persévérer (à moins que trouver du courage ne soit la définition même de persévérer), et un jour, je l'ai décidé, je jouerais du Yann Tiersen.
Et les bourgeons ont explosé en un feu d'artifice printanier.

http://img9.imageshack.us/img9/1654/img3772p.jpg

Par maud96 le Samedi 11 avril 2009 à 13:25
La photo est belle... et ton texte chante fleuri ! coincée entre musique et fleurs, ta vie me fait envie ("persévérer"... pas forcément du courage, simplement un entêtement qu'on s'efforce de rendre le plus doux possible, pour soi et pour les autres...)
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2822941

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast