Mercredi 9 septembre 2009 à 18:48

J'ai mis une heure et quart à rentrer chez moi depuis l'arrêt de bus. J'ai fait deux pauses debout, où l'on enlève le sac des épaules. Je n'ai jamais été aussi émerveillée qu'aujourd'hui en voyant un bébé. Pas parce que je deviens gaga, mais parce que ce n'est pas n'importe quel bébé. Il est bon de savoir qu'un bonheur est arrivé dans une famille que j'ai longtemps cotoyé, que j'ai aimé, et que j'aimerais toujours, au fond. Ca défile à cent à l'heure dans ma tête. Ce n'est pas parce que je ne parle pas qu'en j'en pense moins. "J'aimerais pas être dans ta tête Lise, tu penses trop." Peut être. J'ai usé chaque idée dans les rouages dans mon cerveau. Je suis tellement bien dans le présent. Je n'ai pas l'impression d'avoir des problèmes avec moi-même, pourtant je me cherche toujours une vocation. Au théâtre ce midi. J'ai relu il y a peu ce que j'avais écrit après ma première séance de théâtre il y a deux ans, la première fois que je me suis laissée tomber dans les bras d'inconnus après avoir crié mon nom, la première fois que j'ai fermé les yeux pour me laisser guider du bout des doigts par des gens que je ne connaissais pas encore et qui allait devenir mes amis, le sourire de Basile ne pouvait pas nous tromper. Ca n'a jamais été aussi dur de se retenir de rire durant l'exercice du miroir, jusqu'à se perdre complètement dans les grands yeux du partenaire. Il y a cette drôle d'impression quand on marche à l'aveuglette, celle de foncer dans un mur quand on s'éloigne des fenêtres et que l'on avance vers l'ombre. J'aimerais faire ça toute ma vie. Après Thiéfaine puis Higelin, je suis entrée dans une période Bashung. Ma résolution de l'année était de dire la vérité même quand elle pouvait être mal interprétée. Peut être qu'un jour j'oserais parler ici de mes yeux qui piquent encore au bout de tout ce temps.

http://img200.imageshack.us/img200/938/img4146e.jpg

Just what the truth is
I can't say anymore

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2902488

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast