Samedi 16 juillet 2011 à 1:09

Cela fait quelques mois que j'ai envie d'écrire un article sur une forme de liberté particulière, la liberté de quand on n'est pas amoureux/se ou qu'on ne désire personne. La liberté de quand on est tout seul dans sa tête et qu'on n'est pas sans cesse en train de penser à l'objet de notre désir. Cela fait un moment que je n'ai pas été amoureuse, mais depuis, j'ai eu quelques accrochages avec la gente masculine, tous des échecs. Et le jour où le sexe masculin a totalement déserté ma boîte crânienne, je me suis enfin sentie sereine. Plus d'obsession, juste ta vie à vivre au jour le jour. C'est lorsque tu te rends compte que tu es à 100% dans ce que tu es en train de vivre dans l'instant, avec les personnes présentes, sans qu'une partie plus ou moins grande de ton esprit soit occupée à penser à quelqu'un d'autre ; c'est quand tu réalises ça que tu découvres le goût de cette liberté, et que tu le savoures. Il n'y a que quand tu ne désires personne que tu peux vivre le présent à fond avec le reste du monde. Et une fois que tu l'as compris, tu aimerais que ça dure. Quand tes amies te racontent leurs peines de coeur, tu ne fais plus de parallèles avec les tiennes, et alors tu les écoutes et les soutiens entièrement, en te disant que tu as bien de la chance de ne pas être dans la même situation. D'être juste bien là où tu es. Et d'avoir la paix. Parce que c'est fatigant de toujours attendre l'autre, et encore plus quand tu l'attends en vain. Une fois que tu as réussi à te le sortir du crâne, et ce sans remplacer une addiction par une autre, tu te dis : victoire ! Et c'est probablement là, la véritable clé de la liberté.
Et donc, cela faisait longtemps que j'avais envie d'écrire un article sur le thème de "Quelle joie de ne désirer personne !". Mais le temps que je me décide à l'écrire, il n'est plus d'actualité...
Par AnonymementBelle le Samedi 16 juillet 2011 à 1:11
C'est dommage parce que ça avait l'air trop génial!
Par Lettre-deux-sentiments le Samedi 16 juillet 2011 à 1:22
essye toujours peut-etre qu'il le seras ... :)
Par Jannie le Samedi 16 juillet 2011 à 1:48
C'est vrai que parfois ça arrive. On se sent libre d'exister uniquement pour soi-même, et pas à travers quelqu'un. Mais en même temps..c'est vrai aussi que lorsque l'on est en couple, on découvre parfois d'autre facettes de nous-même qui sont intéressantes également...
De toute façon, l'amour à toujours été quelque chose de compliqué, inexplicable et mystérieux. C'est ça qui doit en faire son charme...

Bonne continuation a toi sur ce très joli blog. :)
Par citron-ciboulette le Dimanche 17 juillet 2011 à 2:04
Tu dis vrai, mais ici je ne parle pas forcément de couple, ni d'amour (qui est un bien grand mot), mais de tout désir ou attirance.
Par citron-ciboulette le Dimanche 17 juillet 2011 à 2:06
A ceux qui trouvent ça dommage :
L'article précédent est une chanson de Stereophonics, qui commence par : "Here it comes again [...] but I'm happy again.". Tout est dit. :)
Par nono2 le Mardi 16 août 2011 à 12:49
Que j'aimerai aujourd'hui connaître cette sensation, mais je suis dans la cas totalement inverse.

Vivre dans cette attente insoutenable, d'un amour que l'on a pas à t'offrir mais qui pétille dans tes yeux.
J'admire ceux qui arrive à atteindre cet état, peut être parce que je ne m'en sens absolument pas capable.

Qu'il est triste de ne pas savoir se suffire à soi même...
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3123306

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast