Mercredi 23 juin 2010 à 21:47

Sonnez hautbois, résonnez musettes ! Le bac est fini !

Si j'avais eu du temps tous les soirs, j'aurais pu faire un commentaire sur chacune de ces trois dernières journées et ses épreuves, mais les révisions de dernière minute avaient la priorité (encore que ce que j'appelle "révisions de dernière minute" consiste à réviser la veille au soir, très peu pour moi de réviser une heure avant l'épreuve). L'anglais, c'était nul, j'ai jamais vu un sujet aussi mauvais, et pourtant, on a déjà passé des heures et des heures à contester les sujets bacs pendant la correction de nos contrôles, et ce n'était pas contre la prof puisque ce n'est pas elle qui les inventait, les sujets. Il y avait toujours quelque chose à redire sur la formulation d'une consigne ou sur une réponse juste qui nous semblait douteuse. Et le sujet du bac, le-vrai-bac-le-nôtre, n'a pas manqué à la règle. Il paraît que le débat fait rage sur internet pour savoir où est né Amit, et qu'il y a même des gens sur Facebook qui ont créé les groupes Pour Amit est né en Inde et Pour Amit est né dans le Massachussets. C'est dingue. Et en même temps je trouve ça sympathique. Je n'aime pas répondre aux questions des parents et autres individus extérieurs qui n'ont de toute façon aucune référence pour saisir ce que j'ai à raconter sur les épreuves, alors que c'est des fois tellement bien d'en discuter avec les autres, de voir qu'on a buté sur les mêmes points, pensé aux mêmes trucs débiles, surlignés en jaune qu'aucun point ne sera enlevé en cas de réponse fausse (enfin, avec Diane, quoi), bref, de critiquer les sujets et de vanter leurs mérites ; atouts, limites. Celui de physique était parfait. J'ai eu la bonne idée de revoir tout pile ce qu'il fallait hier soir au dernier moment. J'ai souri en faisant mes exercices. Vraiment, c'était une chouette matinée. La SVT, c'était comme de la SVT ; difficile à cerner. Mais j'avais fini quarante minutes avant la fin, vraiment fini, il n'y avait plus rien à ajouter, j'étais relativement satisfaite, et c'était fini pour de bon, pour le bac. Pour le lycée.

http://img413.imageshack.us/img413/7043/img9173p.jpg
Mon frère a de beaux yeux et mine de rien, je l'aime.

Par Clo.k le Mercredi 23 juin 2010 à 21:53
Tu vois, les frères quand ça grandit c'est chouette
Par Edgar.Friendly le Mercredi 23 juin 2010 à 21:53
Un triange, c'est un truc avec trois anges ?
Par citron-ciboulette le Jeudi 24 juin 2010 à 12:57
Whoups, eh ben bravo ! Je déteste les fautes de frappe en plus. Merci de me l'avoir fait remarquer !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3011600

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast