Mercredi 14 février 2007 à 11:31

La première chose que j'aie pu constater, outre les petites chaises couleur pastel, c'est que leur agenda était mal tenu. Rien à voir avec le planning du dentiste, où les noms des patients sont soulignés à la règle, ici, c'était tordu et écrit au crayon. Pas étonnant donc qu'ils aient oublié de R de mon nom et noté un chiffre faux dans mon numéro de téléphone. On nous a envoyées dans une petite salle d'attente à l'odeur douteuse (sûrement à cause de la proximité des toilettes) et j'y ai passé une heure en compagnie de...Marianne ! Mon ex prof d'anglais, en personne ! J'ai ouvert de grands yeux quand je l'ai vue, avec ses cheveux toujours aussi longs et son grand manteau violet. Une belle femme, Marianne.

Quand je suis enfin entrée dans le cabinet de l'homéopathe et que j'ai commencé à lui expliquer pourquoi je venais, il m'a demandé "Des aphtes au niveau buccal ou génital ?" Gloups. Des aphtes génitales, quelle horreur, je savais même pas que ça existait. Il m'a apuyé sur les poignets et m'a demandé de tirer la langue (que j'ai laissée pendouiller quand il me triportait la nuque) "Tu peux rentrer ta langue, Lise" m'a dit ma mère. Oups. Le monsieur m'a prescrit de la tisane chinoise, matin et soir, et m'a expliqué l'inconvénient d'un autre exemplaire "Ca, c'est vraiment chiant. Faut faire plusieurs décoctions, -vous imaginez l'heure à laquelle il faut se lever-, et en plus, c'est dégueulasse." Heureusement, moi, j'aurais des petits modèles au goût supportable. Sans sucre. "Tu mettras pas trop d'eau comme ça ça ira plus vite". Pendant trois mois. Et je dois en complèment arrêter...le lait. Arf. Chocolat sans lait. Bref, le monsieur est bien sympathique, il va souvent travailler au Japon, il a des signes asiatiques plein la pièce, il porte des santiags et ses bas de pantalon sont plus déchirés que les miens. Ma mère signe le chèque, et hop, (60 € les deux packs de tisane, hein) "Vous m'avez mis le stylo dans le thé. Mais c'est pas grave, il était froid." Ma mère lui a foutu le stylo dans sa tasse, trop habituée à être bien disciplinée et à ranger le stylo devant le pot devant elle. Celui-ci gisait dans un fond de thé quand on est parties, hilares. On devrait aller plus souvent chez l'homéopathe, on s'éclate.

Je conclue aussi que pour être pharmacien, il faut faire des études de cryptologie pour arriver à déchiffrer l'écriture des médecins.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/1623603

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast