Samedi 31 mai 2008 à 12:51

"J'avais 25 ans. J'aimais bouffer, dormir, et faire l'amour, comme tout le monde." Le film ne commençait pas trop mal. Sauf qu'il rêvait déjà trop. "Et tous les matins, pour se réveiller, on ..." Et pas c'est parti joliment en sucette. Je sais pas si c'est le fait d'y penser qui me donne cette envie de vomir ou si je suis quelque peu diminuée en ce moment, toujours est-il qu'à force de cryogénisation, et de deuxième vie dans un rêve, en effaçant la mort de la mémoire, ça commençait à ressembler à un film d'anticipation, et moi, j'ai horreur des films d'anticipation. Y a rien qui me fait plus flipper. Bon heureusement, c'en était pas tout à fait un, sinon je n'aurais pas réussi à m'endormir aussi vite. Au début j'avais déjà peur parce que le pauvre gus était défiguré et que toute sa vie était foutue. Mais si encore l'histoire se résumait à ça. Mais non. J'ai oublié mon manque de sommeil, les yeux équarquillés fixés sur l'écran. A la fin du film, je psychotais tellement que j'avais peur à la fois de m'endormir et de me réveiller, mais aussi de rester débout. Quand on regarde un film dont le personnage principal ne sait plus faire la différence entre rêve et réalité, on se sent bizarrement moins vivant. On a beau sentir les courbatures dans les pectoraux, les ampoules aux pieds, la voix des parents dans l'oreille, le contact de la robe de chambre sur la peau, la fatigue qui refait surface, on aimerait ressentir les sensations dix fois plus fort, pour être sûr. Sûr de ne pas rêver. Je craignais d'en rêver, une fois que je serais endormie pour de bon, mais non. J'ai dormi comme une souche et je n'ai rêvé que de lui. (Je ne sais même pas si l'expression "dormir comme une souche" existe, mais ça me plaît bien). Tout ça parce que ce con a voulu se taper son ex alors qu'il venait de rencontrer la femme de sa vie.

Par chiwi le Samedi 31 mai 2008 à 12:58
dommage j'aurais bien aimé voir sa^^
Par mimylasouris le Mardi 3 juin 2008 à 21:22
Mais comment peut-on s'endormir comme une masse (ou une souche ou une enclume ou tout ce que l'on voudra) après un tel film ? Ca m'a mis le neurone en ébullition - cela dit, ça valait peut-être mieux, parce que sinon j'aurais été capable moi aussi de me mettre à psychoter sur ce qui reste quand même un truc génial mais cinglé.
(et rien à voir, mais la photo avatar est super belle)
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2578511

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast