Vendredi 18 septembre 2009 à 17:21

Tous les jours j'aimerais écrire, et je n'ai jamais le temps. Je ne sais pas de quand date mon dernier article. Je n'ai pas encore parlé de l'anniversaire-surprise de Basile, pas encore posté de photo de Baldrik-Superman pour lui faire plaisir, je n'ai rien dit sur le discours de l'infirmière à propos de la grippe A, sur notre nouvelle manière de se laver les mains, d'utiliser du Ba*cide à tout bout de champ, je n'ai pas dit que j'avais disséqué une souris mâle et que j'ai dû lui couper les testicules, ni que je pense au théâtre quand mon prof de SVT parle des gamètes, je n'ai pas raconté nos derniers exercices au théâtre, la nouvelle troupe, mon air blasé alors que j'aime ce que je fais... La semaine passe à cent à l'heure. La prof de maths est bien rapide. Qu'est-ce que c'est bon d'être en terminale, d'avoir conscience d'être les plus grands et les plus beaux, alors qu'on se sent toujours plus petits et plus moches que ceux qui étaient grands et beaux avant nous. C'est comme si c'était hier, même si on a changé. Basile a souri longtemps sans bouger, puis il a dit : "Je m'y attendais pas du tout.". Je me serais arraché les cheveux pour avoir oublié mon appareil photo, l'Oeil de la sorcière est si beau à une heure du matin. La lune formait un croissant très fin, Thann brillait en contrebas, sa collégiale dressée illuminée d'orange, et dans l'oeil se découpaint les silhouettes de nos amis. De temps en temps un point de lumière orange s'allumait dans l'obscurité, minuscule boule de feu qui crépitait au rythme des bouffées de cigarette. Couchée à trois heures du matin, levée à neuf, marché toute la journée en pensant qu'un jour, je me ferai un album photo spécial Alsace. J'étais complètement cassée. Le pentabond du mardi m'a achevée, et j'ai traîné les pires courbatures de ma vie pendant deux jours, manquant de me casser la gueule à chaque fois que je me levais et que je commençais à marcher. Nous avons déjà bien ri au théâtre, le nouveau groupe est bien. C'est drôle cette aversion que j'avais pour les secondes l'année dernière, quand je n'avais qu'un an de plus qu'eux, alors que cette année ils sont encore plus jeunes mais ne me posent aucun problème. Ca devrait être bien, j'ai confiance, comme toujours. Il paraît que je ne vais pas très bien, peut être, je ne sais pas. Je suis pourtant toujours aussi optimiste. Soit disant, les aphtes seraient liées au stress. J'ai des trous plein la bouche, alors j'ai fait une liste de tout ce qui pourrait me stresser... et en fait oui, la liste est longue. Mais je vais bien. J'aime la terminale S. J'aime faire du théâtre. J'ai adoré regarder le DVD du spectacle de juillet avec Chloé. Nous en voulions encore, encore, et encore, le film était ponctué de "Géniaaaaaaal" et d' "Enooooorme" au pluriel. Mille merci Quentin. J'ai la tête pleine de musique et d'images. Je me suis habituée à ma vraie voix, et finalement, elle n'est pas si aiguë que ça. J'ai vu Volver l'autre soir, qu'est-ce que j'aimerais m'habiller comme dans les films d'Almodovar. La philo, c'est marrant pour l'instant. Luc est en Alabama pour quelques semaines. Un bon weekend se profile, il a déjà bien commencé. Tu l'auras voulu, Baldrik.

http://img27.imageshack.us/img27/4765/img5938k.jpg
http://img42.imageshack.us/img42/8493/img5934p.jpg
http://img188.imageshack.us/img188/6780/img5936k.jpg
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2906374

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast