Mardi 29 juillet 2008 à 12:40

Hier matin, j'ai été réveillée à neuf heures par un grand BANG. On m'a appris plus tard dans la journée que le p'tit frangin avait laissé tomber le couvercle des toilettes. Rien d'alarmant, donc, ça arrive à tout le monde, moi aussi il m'arrive de commettre ce genre de bêtises qui font du bruit, tard le soir quand le lutin des bois est au lit. Sauf que ce dernier ne s'est pas arrêté là. Le concert de ses pas dans la maison résonnait comme un troupeau d'éléphants lancés au galop pour faire des travaux d'aplannissement. Ma mère s'est levée elle aussi, discrète comme une souris, et si j'ai su qu'elle était sortie de sa piaule, c'est uniquement parce que le nain lui parlait. Et quand il ne martelait pas le sol de ses pieds et qu'il ne braillait pas, il cognait sa cuillère comme un fou contre son bol pour manger ses céréales. Je l'entendait hurler pendant qu'il s'habillait dans la salle de bain, et comble de l'horreur, il est sorti de la pièce en mugissant de sa petite voix stridente et a dévalé les escaliers dans un vacarme digne d'un bombardement, pour sauter la dernière marche avec toute la délicatesse qui est sienne. J'peux vous dire que j'étais de bonne humeur du fin fond de mon lit. Ce matin il en a rajouté une couche. Je me suis cette fois réveillée à dix heures au bruit grâcieux soit de ses pas, soit d'une porte qui claque. Comme hier, rien d'encore très grave. Sauf que ça ne faisait pas deux secondes que j'avais repris conscience que "Allons enfants de la patriiiiiieeuh..." Oui, mon petit frangin se sent obligé de me réveiller le matin au son de l'hymne national, et pas à petit volume, s'il-vous-plaît. Heureusement la voix de ma mère a surgi de je-ne-sais-trop-où pour lui intimer de se taire. Il a repris la Marseillaise en marmonant tout de même assez fort pour que je puisse l'entendre. Et quand, il y a trente minutes, je lui ai dit "Salut enfant de la patrie", il a répliqué qu'il n'avait nullement chanté ça. Soit disant, c'était "Amour sacré de la patrie".

Par mamour44444 le Mardi 29 juillet 2008 à 12:48
mais il y en a qui ont de la chance
presque et je t'envierai
:)
Par lali-bellule le Samedi 2 août 2008 à 13:23
le patriotisme, c'est un peu con... et les petits frères, à un certain âge, idem... pt^tre que les deux ensemble, ça annule??? non? bon...
Par vie-de-merde le Dimanche 10 août 2008 à 12:20
Photo vraiment magnifique... Je suis amoureuse de cette photo...
Bonne continuation à toi.
Bisous.
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2638032

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast