Lundi 10 août 2009 à 12:46

http://img36.imageshack.us/img36/2131/p1030209v.jpghttp://img22.imageshack.us/img22/1632/p1030227f.jpghttp://img25.imageshack.us/img25/5451/p1030218a.jpg 
Voilà dans quel état Luc a retrouvé son appartement jeudi soir, à la veille de ses 30 ans. Hier il avait décroché les serpentins, pour que l'on puisse circuler sans se baisser, mais il a laissé les ballons et les confettis en poudre de fée sur les meubles décoratifs. Après avoir nagé dans les photos de lui, je lui ai offert un album constitué uniquement de photos où il fait le cake. Et comme Luc fait toujours le cake devant l'appareil photo, il y avait de la matière. La collection pour les trente années à venir est même d'ailleurs déjà commencée. Bizarrement, je l'accompagne dans ses délires sur plusieurs photos. Que Luc soit mon oncle, mon frère ou mon cousin, je m'en fiche un peu, Luc c'est Luc, et je le connais comme si je l'avais fait. Le soir, à la fête champêtre du village familial, il m'a présenté comme sa nièce à mon premier blaireau bourré :
- C'est ma nièce.
- Bonsoir Agnès !
- Non, je suis sa nièce, mais je m'appelle pas Agnès...
- C'est pas grave, Agnès c'est très bien ! Et tu viens d'où Agnès ?
- Sentheim.
- Dommage. Et tu fais quoi dans la vie, Agnès de Saint-Am' ?
- Je vais passer en terminale S.
- Nen, c'est vrai ?
- Oui.
- Donc ça veut dire que t'es même pas majeure ?! C'est vrai ?!?
- Oui.
- Oh merde. [...] T'es très mignonne Agnès.
- [air blasé]

Je regardais Luc d'un air suppliant, dans le genre s'il-te-plaît dit quelque chose pour m'occuper et qu'il me foute la paix. C'est le genre de situation où je ne sais pas quoi faire d'autre que de feindre l'ignorance. Il n'y a que trois options : éconduire gentiment le buveur de bière, le genre de truc qui ne risque pas de marcher et auquel je ne m'abaisserais pas ; faire comme s'il n'existait pas et ne répondre que par un regard de mépris, ou alors le remballer sèchement. Le problème, c'est que je ne suis méchante qu'en rêve. Pourtant des occasions d'être méchante avec lui, il m'en a offert sur un plateau, je n'aurais même pas eu besoin de chercher la réplique, mais je n'ai pas eu assez de cran. Et je ne sais pas pourquoi. Est-ce que c'était pour ne pas avoir l'air prétentieuse ? Pour ne pas prendre d'airs supérieurs ? Ou pour éviter qu'il me renverse l'intégralité de sa bière sur ma robe ? Bonne question. Il faudra que je m'entraîne à être moins gentille.
Par Clo' le Mercredi 12 août 2009 à 20:43
Bah dis donc agnès...
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2888430

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast