Hier soir, en regardant Lost, j'ai découvert une erreur technique (pour ne pas dire qu'elle m'a sauté aux yeux). Si vous suivez Lost, vous savez tout comme moi que la semaine dernière, ou il y a deux semaines, Ben a mentioné la date du jour. L'action est sencée se passer en 2004. Immédiatement, l'idée qui m'est venue en tête, c'est que si les costumiers avaient fait une faute, je le remarquerais. Je n'ai pas trouvée de faute dans l'épisode, puis j'ai oublié... Dans un des épisodes de hier soir, je suis tombée sur la faute en question : Claire portait un pantalon slim. Eh. En 2004, personne ne portait de slim. En 2004, les slims d'aujourd'hui n'existaient même pas. Pourquoi je dis "les slims d'aujourd'hui" ? Parce que la mode n'est qu'un éternel recommencement, et que les slims ont déjà été à la mode, il y a longtemps. Sauf que ces slims là étaient taille haute. Eh oui, la taille basse, ça n'existait même pas ! Les slims d'aujourd'hui ne se portent pas hauts et sont un peu "prolongés" pour faire des plis au-dessus des pieds, tandis que les vieux s'arrêtaient bien droits à la cheville. Bref, en 2004, c'était bien impossible de porter les slims qui font tant furreur cette année. Messieurs dames les costumiers de l'équipe de Lost, vous vous êtes joliment plantés.
J'en reviens pas de vous avoir fait cette leçon de mode. Et la photo genre fashion-avec-un-slim-des années-où-la-taille-basse-n'existait-pas...
pour revenir aux séries, les seuls trucs potable, c'est south park, les simpsons, ...ptet malcolm, et quelques autres dessins animés.