Samedi 24 janvier 2009 à 13:06

On reconnaît souvent l'arrivée du printemps au bruit que font les oiseaux le matin. Non je ne vais pas vous dire que c'est le printemps, nous sommes encore et toujours en hiver, non je vais vous parler des oiseaux d'hiver. En fait ma réfléxion sur l'arrivée du printemps est plus ou moins faussée puisqu'un tas d'oiseaux passent l'hiver chez nous. Ca fait un petit moment qu'on a accroché une maisonnette en bois au coin de la terrasse, mais les volatiles s'en sont toujours désintéressés avant que l'on accroche des boules de nourriture. Et là, c'est la réserve naturelle de Sentheim qui s'installe dans le jardin.
Des têtes bleues, noires, brunes, des ventres jaunes ou orange (on ne met pas de S à orange dans la langue française), des queues bleues, des moineaux, des mésanges et des rouges-gorges... J'ai aussi aperçu un oiseau immense dans le champ derrière chez moi. Pas un pigeon, ni une pie ni un corbeau, un grand oiseau coloré. Je pensais d'abord à un pivert mais ensuite il est venu dans mon jardin et j'ai vu qu'il était beige. Je n'ai malheureusement pas pu l'observer bien longtemps avant qu'il s'envole, en revanche comme j'avais du temps devant moi, j'ai pris l'appareil photo et j'ai tiré le portrait des petits visiteurs.

http://img504.imageshack.us/img504/8303/img3105qb2.jpg
Par Marco le Samedi 24 janvier 2009 à 21:45
c'est toujours un véritable plaisir de passer ici articles, photos tout y est largement bien pensé =D
merci à toi petite fée!!!!
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2775150

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast