Jeudi 27 septembre 2012 à 2:24

Vivement les cours, je ne vous dis qu'ça. La rentrée s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur, suivie de deux heures de cours épatantes et follement motivantes pour la suite. On va enfin entrer dans le vif du sujet ! On va enfin se sentir un peu plus proches de l'objectif, un peu plus légitimes. Cette impression a d'ailleurs été renforcée par la rencontre avec les premières années, les nouveaux, les novices. Entre les rencontres avec eux et les retrouvailles avec les amis, avec nos lieux de vie et nos nouvelles coupes de cheveux (un sujet abondamment abordé), c'était réussi. Le 24 septembre était une journée parfaite jusqu'à la dernière heure. Mais, passé le premier cours, bam, 72 heures sans rien. On est tous là coupés dans notre élan, à se faire chier, à ne rien faire de productif. Les vacances ont été assez longues, merde. Le ciel est bas, plus gris que mon humeur, la nuit toute la journée. L'humidité vile et les talons en sang dans les nouvelles baskets, impossible de faire un pas de plus. Et je suis là entre mes quatre murs trop vides, seule dans ma tête. Même en présence de mes amis je suis seule dans ma tête. Je n'ai qu'une seule personnalité, je m'ennuie un peu dans ma carcasse. J'ai une folle envie de travail, un besoin plutôt car il n'y a pas là de plaisir, histoire de me tirer de ma torpeur, histoire de remplir l'espace dans mon crâne. Sauf qu'évidemment, si on ne m'y force pas, je ne ferais rien, et je n'ai toujours pas décroché le téléphone pour entamer la quête du maître de stage. Amorphe, je laisse couler le temps sans un geste. Je ne demande qu'à dormir pour m'oublier.
Par alyane le Jeudi 27 septembre 2012 à 8:51
Quelles sont les études que tu fais?
Par citron-ciboulette le Jeudi 27 septembre 2012 à 10:32
Je suis en deuxième année d'école d'orthophonie.
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3208474

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast