Vendredi 23 mai 2008 à 20:07

La musique dans les oreilles, dans le bus, nos paysages verdoyants sous les yeux, je me suis prise à rêver que je faisais partie d'un groupe. Non non, pas en tant que chanteuse ni musicos', non, moi j'écrirais les paroles, et je m'occuperais de tout ce qui est graphique ; pochettes de disques, clips... Je serais porte-parole, aussi. J'aurais les cheveux en pétard, du rouge à lèvres rouge et des beaux seins définitifs (naturels). J'attendrais que les bretelles, et aussi les santiags, ne soient plus à la mode pour en porter. J'ai beau être une fan de fringues, je déteste la mode. Pourtant, je sais au fond que je pourrais très bien être une bonnasse si je le voulais. Ne croyez pas que je me prend pour la fille parfaite, je connais mes défauts, mais je pourrais très bien choisir d'exhiber mes qualités. Et allier style vestimentaire à façon d'être. Ici, j'ai beau m'imposer, c'est parce que je suis chez moi, dans la vraie vie, je ne suis pas la fille qu'on remarque. Je pourrais pourtant jouer sur mon corps idéal de pub minceur, mais non. Je ne prends pas soin de moi pour eux. Eux, c'est le reste du monde, le commun des mortels. Je ne suis pas là pour attirer leur attention, et je me fiche bien de savoir ce qu'ils pensent de mon cul moulé dans un jean ou de mon décolleté quand je le dévoile. Ca ne se voit pas, c'est tout. Parce qu'avant tout je suis la petite intello, celle qui te parle sans sourire, digne de son étiquette, celle, de toutes façons, à qui tu parles uniquement pour lui poser une question de cours, ou encore pour savoir si elle a un livre à te prêter. Celle qui n'a pas de sourire charmant lors de la première confrontation, qui reste sur ses gardes. Parce qu'elle t'observe, elle t'observe avant d'oser, pour savoir de quelle manière elle va devoir se comporter avec toi. Mais jamais en jouant d'elle. Parce qu'elle ne cherchera pas à accrocher ton regard. Parce qu'elle s'en fout. Parce que ça n'a aucune importance pour elle. Je ne suis pas qu'une poupée articulée. Je pense, et je vous le montre.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2570422

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast