Samedi 15 septembre 2007 à 17:42

Je vais bien. J'aime ma nouvelle vie de fille occupée. Ce n'est pas parce que le temps me manque que je n'ai pas alimenté mon petit espace cybernétique, c'est parce que mon ordinateur n'est plus d'accord. Il est en pleine scéance de réanimation, et celle-ci dure depuis maintenant un certain nombre de jours. Sûrement que des tonnes de photos vont voler en l'air, disparues à jamais, parce que Monsieur l'ordinateur a décidé qu'il avait besoin d'un bon formatage sans possibilités de sauvegardes. Vous l'aurez peut être compris, au moment où j'écris, je ne suis pas chez moi. M'enfin. Je ne suis pas venue pour vous relater le malheur que c'est de ne pas avoir accès à la partie virtuelle de soi qu'on a créé, mais plutôt pour parler. Parce que, comme je l'ai dit là-haut, je vais bien. J'ai envie de parler tout le temps, de raconter comment c'est bien, la vie au lycée. La vie bien remplie, oh, je peux vous dire que ça fait du bien, surtout après des vacances passées à ne rien foutre. C'est de nouveau l'été depuis mercredi, alors on rit, on rencontre des gens, certains qui nous donnent envie d'apprendre à les connaître, et d'autres qu'on voudrait abandonner quelque part au plus vite. "Putain, mais c'est pas vrai, il nous suit, il nous suit, neeeen il va manger avec nous, mais quel boulet !" Tous les jours, tous les jours on fait des nouvelles rencontres, et tant pis si ça vaut pas le coup "Aaaaah mais regardez ça, ça se voit trop qu'il fume pas, genregenregenregenre." "Le pire c'est qu'il regarde sa clope avant de la mettre en bouche pour bien viser." "Depuis quand il fume ?" "Avant hier." "HAA HAA HAAAA !", au moins ça nous fait rire. Oui, on a beaucoup rit, depuis mercredi. "T'as peut être remarqué qu'à table y avait un mec complètement hors sujet qui parlait à personne ?" "Ah oui, avec les cheuveux longs ?" "Nen, c'ui avec les cheuveux longs il est juste derrière toi, à l'autre bout du banc." Des conneries qu'on raconte, de la connerie des gens. Et je me suis inscrite au théâtre. C'était génialissîme. Même plus. Je suis rentrée hier à 13h30, après mon heure de français, mon heure de bronzette et mon heure de théâtre, et j'étais de tellement bonne humeur que j'ai embarqué mon pied Europafoto et l'appareil qui va dessus dans mon sac, et que j'ai marché à travers champs pendant une heure et demi. Je voulais juste penser au soleil, à ma complice Diane, aux noms de codes, au prof de théâtre pieds nus, à Antoine le faux fumeur, à quand j'étais aveugle, au souriant Basile que j'ai reconnu quand il m'a servi de guide, aux regards de Thomas, discrets selon les moments, à ma confiance que j'ai accordée à tous ces gens sans me poser de questions, à la tête d'Adeline qui tournait toute seule, comme si elle dormait vraiment, à la jolie Suédoise blonde quand elle a parlé en français, aux maths que je réapprends à Pauline, à toutes les sortes de mains qui ont prises la mienne, et au ciel bleu qu'on voyait si on se couchait sur les bancs. 10 secondes pour courrir de l'appareil photo jusqu'à la meule de foin, sauter dessus avec l'élan, se hisser et prendre la pose. Et vous voyez la distance.

Par clairounett le Dimanche 16 septembre 2007 à 18:59
j'aime beaucoup ce texte. surtout le début de la fin (jusqu'à la fin hein)
:)
et ton prof de théâtre a l'air trop bien!
bisous
Par versager le Mardi 18 septembre 2007 à 11:30
Houla, les montages photoshop c'est moins physique et avec un peu de temps on arrive à faire presque aussi bien :-)


Quoi ? Il existe un monde réel ? Il y a une vie en dehors de mon ordinateur ? Non, j'y crois pas. C'est impossible, la vie réelle comprends trop d'individus et d'evénements à gérer à la fois, il faudrait un processeur trop puissant pour que ça puisse exister, et des centaines de miliards de Giga-octets de RAM. Je n'y crois pas.
Par Marcoo le Dimanche 23 septembre 2007 à 2:20
oé bah j'aurai du commencer par cette note hum.... parce que là tu es dessus et j'crois que tu fais mieux que moi mais faudra que je le refasse histoire de voir si je suis + rapide looooool
j'adore ta note com' d'hab'
kiss
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2205154

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast