Dimanche 17 janvier 2010 à 19:31

<< J'ai mal à la gorge.
- Oui je t'ai entendue tousser cette nuit.
- Non mais ça c'est parce que je dois passer l'aspirateur dans ma chambre.>>

Je suis enrhumée et j'ai fait un grand ménage d'hiver, il était temps. C'est fou comme on chauffe quand on range, qu'on nettoie... Les cheveux attachés, pantalon large, débardeur serré avec les petits noeuds du soutif dépassant des bretelles, je rallongeais et raccourcissais le tuyau de l'aspirateur comme on rechargerait un énorme flingue. J'ai pris ma mission très au sérieux, il ne reste pas un grain de poussière dans ma chambre. L'après-midi, j'ai conduit pour la première fois à l'intérieur de Mulhouse, en fait c'est surtout chiant. Feu rouge, on roule trente secondes, feu rouge. C'est terriblement con la conduite accompagnée, on exige de nous un certain nombre de kilomètres et non pas d'heures de conduite, exprès pour que l'on s'entraîne à rouler vite sur les autoroutes et compagnie. Sauf que quand on habite à la campagne, il faut avoir une raison d'aller sur l'autoroute, on n'a pas que ça à foutre que d'aller s'y promener sans but ! Alors heureusement qu'il y avait les soldes. Qu'est-ce que j'étais fière de ne pas avoir craqué pour des conneries d'été. C'est vrai, ça arrive à chaque fois, aux soldes d'hiver les magasins ressortent tout ce qu'ils n'ont pas réussi à vendre l'été, et comme ce sont ces articles-là qui coûtent le moins cher, forcément, on tombe dans le panneau et on revient à la maison avec un tas de trucs qu'on ne pourra pas mettre avant six mois. Et cette fois-ci, j'ai bravement résisté. ET J'AI ACHETE UN PONCHO ! Un magnifique poncho brun à moins de huit euros alors que j'ai toujours rêvé d'en avoir un ! J'en rêve depuis aussi longtemps que j'ai envie d'aller à l'école avec mon chapeau sur la tête, autrement dit, depuis le collège. Sauf qu'avec ce poncho, mon chapeau me manque encore plus cruellement. Il faudrait absolument que j'en retrouve un pareil (étant donné qu'il a au moins vingt-cinq ans d'âge, c'est pas gagné), et comme ça, j'aurais le look parfait de Marty dans Retour vers le futur III. Génial, non ?
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2955710

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast