Mercredi 16 avril 2008 à 17:35

Préparer l'oral du machin. Oui oui bien sûr. Causer 10 minutes en allemand avec pas beaucoup de notes, vous croyez ça possible, vous ? Et encore. Si c'est préparé, c'est bon. Mais après il y a encore 7 minutes de réponses aux questions du jury. Déjà en cours quand je connais le sujet je suis incapable de comprendre ce qu'on me demande, alors dans un examen... En plus je raconte mon voyage to Scotland, on year ago... donc va falloir parler au passé. Si mes verbes sont écrits conjugués sur ma feuille, okay, no soucy ! Mais putain. Comment je vais m'exprimer pour répondre aux questions ? Je suis partie à la recherche d'une liste des verbes irréguliers que je n'ai jamais appris, j'en ai trouvée une - collée, bien évidemment -, dans mon cahier de quatrième. L'occasion d'éclater de rire en tournant les pages. Je lis des trucs du style "Les verbes faibles boivent du te" et voilà, je sais aussi comment conjuguer un verbe régulier (il a quand même fallu que je l'écrive pour comprendre que la phrase énonçait clairement ce que je cherchais après avoir trouvé la liste des verbes forts). Du coup au lieu d'essayer de travailler j'écris un article et je scanne des vieux dessins. Ca, c'était de l'allemand. Pas l'espèce de merde académique qu'on va devoir recracher devant des gens avec l'air complètement stupide de celui qui a perdu la parole. Et puis j'ai déjà un peu bossé aujourd'hui, j'ai fini ma dissert' en parlant d'Anne Percin dans le dernier paragraphe consacré aux personnages. Les dessins débiles ce sera quand même toujours mieux que de l'allemand. Et puis c'était ça, nos distractions pendant les cours de la-dite matière. Enfin bref, souvenirs souvenirs.

Par niko* le Jeudi 17 avril 2008 à 20:55
Ah l'allemand en 4eme c'était mythique du moins les derniers mois =D
J'en ai de ses souvenirs xD du genre " énéméné du und raus bist du" ou Pinchnio le super film
Bisous lisouli a l'orange fruititz
Par Marcoo911 le Mercredi 23 avril 2008 à 12:49
j'adore les tits dessins tu viens quand jouer avec moi en + ta un nouveau pc tu peux p't'être passer allé steuplait :)
les doigts dans l'nez ;) marco plié xD
Par heu le Jeudi 19 juin 2008 à 18:54
hé bien mademoiselle, me revoilà, et ravie de voir qu'on peut me citer dans une dissert, j'ai même du mal à y croire. Et ça racontait quoi, au juste ? j'espère que t'as eu une bonne note et que ça n'aura pas plombé l'impression générale laissée par un devoir sans nul doute brillant et totalement exempt de fautes d'orthographe !
Et sinon, ahhhh la Doller... quelle belle rivière (snif)
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2528177

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast