Jeudi 7 janvier 2010 à 20:54

Le lien "écrire un article" m'attirait fortement, alors que je ne sais pas trop ce que je pourrais écrire (ou plutôt dans quel ordre) et qu'en plus je dois répondre à ma correspondante américaine, ce qui me prend généralement deux heures. Les deux américaines à qui j'ai écrit dans ma vie m'ont dit "Your english is perfect !" ce à quoi j'aurais bien répondu que le dictionnaire Reverso is perfect too.
La rentrée et tout ce que ça implique. "Et on encadre. Premier encadrement de l'année !" L'encadrement, c'est l'essence même de nos cours de maths.
"Tu vois il faut pas tout encadrer.
- Les démonstrations, on les encadre jamais. On écrit
à savoir entre parenthèses."
Et de débattre pendant le cours de philo sur notre crédulité quant aux mathématiques, on ne cherche pas à comprendre les démonstrations, on admet. J'ai beaucoup contesté en cours cette semaine, peu importe les matières. Pas par esprit de contradiction, juste parce que j'imagine de plus en plus de dérives et que quand j'ai un doute, il faut que j'en parle.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Diane.
"Tu l'aimes bien, mon écharpe ?
- Non. Elle est trop fluo.
- Ah bon ? Je trouve pas. En tout cas ça me dérange pas.
- Ca me dérange pas non plus de porter une écharpe jaune !
- Ca me dérange pas non plus tant que c'est toi qui la portes et pas moi !
- Ben oui. Quoique, ça me déranges que tu portes cette écharpe rouge."
Chacun à sa place, et les vaches seront bien gardées, comme on dit. J'ai repris possession de mon espace vital. J'ai du me faire violence, mais je crois que tout est rentré dans l'ordre. Je touche du bois. Il neige toujours, on essaye encore de gober les flocons, et Céline compte la bouche ouverte.

http://citron-ciboulette.cowblog.fr/images/IMG6471.jpg
Par maud96 le Jeudi 7 janvier 2010 à 21:48
... et les flocons qui tombent dans la bouche de Céline sont sucrés...
Par Plan.Your.Escape le Jeudi 7 janvier 2010 à 23:12
Manger des flocons et compter la bouche ouverte... "Un-Eu-Oi-Arr-Inq-Ich (à prononcer à l'allemande ! )"
Il fallait que je le note quelque part : désolée de t'imposer ça :)
Par Plan.Your.Escape le Jeudi 7 janvier 2010 à 23:14
& j'ai oublié de te dire mais.. Si Charlotte la carotte n'existe pas, il y avait bel et bien "Lolotte la carotte" :)
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2951694

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast