Lundi 24 août 2009 à 23:07

Cela faisait un an et demi que le disque dur de l'ancien ordi attendait d'être décortiqué pour que l'on récupère toutes les données perdues dans la mort de la machine. Mon père m'a apporté une clé USB tout à l'heure, contenant mes vieilles photos. J'ai eu d'excellentes surprises, et aussi le soulagement de pouvoir remettre la main sur des photos compromettantes qui, tant qu'elles étaient gravées sur un disque dur inactif en attendant d'être retirées, étaient comme une bombe à retardement. J'ai redécouvert des photos que j'avais oubliées, et d'autres que je désespérais de retrouver un jour. Des anciens amis, et des amis qui sont restés malgré la distance. Et le plus drôle, ce sont mes historiques de conversation. Ou plutôt les historiques de conversations avec Alex, à l'époque ou je découvrais le lycée, où je tombais amoureuse sans le vouloir. Depuis ce temps, Alex me psychanalyse, et de plus en plus, je me psychanalyse toute seule rien qu'à lui parler. Je me délecte de cette discussion qui retranscrit avec exactitude les sentiments que je ressentais à l'époque. C'est comme me regarder dans la Pensine de Dumbledore, mes souvenirs ne sont pas déformés par le temps. De l'eau a coulé sous les ponts. Dans dix jours, je servirais de poisson-pilote aux nouveaux secondes, j'ai deux ans de plus qu'eux. J'ai beaucoup changé mais je ne me suis pas simplifiée avec le temps. J'avais les cheveux beaucoup, beaucoup trop longs. Et mes copains aussi.

http://img31.imageshack.us/img31/8149/photodeclasse009.jpghttp://img15.imageshack.us/img15/3207/pocah017.jpghttp://img15.imageshack.us/img15/5557/macros012.jpg
Il y a des chefs d'oeuvre que je garde pour d'autres fois. Ce qui est sûr, c'est que je suis toujours aussi modeste.
 
Par Clo' le Mardi 25 août 2009 à 11:13
Ah c'est bien niko et riki non ? Ahh elle est belle cette photo ! Et basile avec les cheveux long
Par niko* le Mardi 25 août 2009 à 14:18
MDR quand j'ai vu cette photo jme suis tt de suite dit "tiens c'est marrant moi aussi je l'avais porté cette robe africaine". je voulais même le dire par un com mais en voyant celui de clo j'ai eu la révélation et j'ai reconnu mon visage aux traits si beaux :D ainsi que mes habituelles petites chaussettes (le meilleur moyen pr se reconnaitre)
Lise auf dem teusch je veux revenir chez toi pr remettre cette robe et faire le raton laveur.
Par TGS le Mercredi 26 août 2009 à 19:36
putain je suis trop jaloux, vous aviez de la food bio !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2895352

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast