Dimanche 19 août 2012 à 23:33

Ils ont tous eu du mal à me reconnaître. Un temps d'arrêt, puis une exclamation, un sourire, quelque chose, une remarque sur la longueur de mes cheveux, tous. J'étais contente d'être là, à suer dans mon fauteuil rouge, à faire du vent avec le programme du spectacle - du Quentin tout craché. Regarder les enfants qui ont sacrément grandi, toute la clique qui a vieilli de deux ans et ne s'en trouve qu'embellie, et écouter leurs petites merveilles. La dernière fois, Céline était avec moi dans le public. Aujourd'hui, elle était sur scène à diriger les gamins, et à la fin du concert faisait partie de cette bande de musiciens imprenables. Le monde change. J'étais venue pour les voir et souhaiter un joyeux anniversaire à Quentin. Cela fait, j'ai mis les voiles. Il n'y a pas de place en ce monde pour les groupies. T'as toujours l'air un peu con à côté de ceux qui ont vécu le truc, ensemble. Ils ont créé, partagé, accumulé des souvenirs en commun ; et toi, tu n'as rien à voir là-dedans. Alors ce que tu as de mieux à faire, c'est t'éclipser. J'ai appris. Et je le vis très bien ! Pour exister, mieux vaut ne pas fréquenter que des artistes quand on ne l'est pas soi-même.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3201448

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast