Samedi 9 octobre 2010 à 16:01

http://img169.imageshack.us/img169/9773/img1985v.jpg

Cela fait quelques jours que je ne l'ai pas ramenée, c'est assez étonnant. Ca veut dire que j'étais occupée et qu'il ne s'est passé que des trucs cools depuis le dernier article, c'est plutôt chouette, hein ? J'ai de nouveau été ridicule -un peu, beaucoup ?-, mais au moins je suis parvenue à ce que je voulais. A partir de là, j'ai défroncé les sourcils. Je suis allée à la Bio-Coop avec Clémence et j'ai acheté un unique concombre. Finalement, nous l'avons mangé ensemble, en salade avec ses tomates. Nous avons chanté des petits bouts de J'accuse dans les rues aussi
. Jeudi j'ai revu Valeria la Moldave, j'ai passé deux heures avec elle dans le parc où les marronniers se faisaient tailler. Et vendredi, j'ai invité Luc pour la journée. Il faisait beau et chaud, encore plus que pendant le reste de la semaine. Repas dans un petit resto et balade dans le centre tout l'après-midi. Luc s'arrêtait devant chaque magasin, nous passions d'une boutique gothique à une boutique remplies de petites choses colorées pour les grands et les petits, puis nous avons vu le salon de thé. Nous avons pris place, il a commandé un thé aux bleuets et moi un thé des anges : miel, essence d'orange, jasmin. On nous a apporté deux grandes théières, deux petites tasses. Le thé était délicieux, la décoration du salon également, et nous sommes restés quasiment une heure pour tout boire. J'imagine que lorsqu'on entre ensemble dans les boutiques ou les restaurants, on nous prend généralement pour un couple. Si je leur disais que nous sommes de la même famille, les gens penseraient que c'est mon grand frère, mais absolument pas mon oncle. Et pourtant... Moi même j'ai du mal à le définir en tant que "mon oncle", même Yann s'est trompé une fois et a dit "notre frère, euh, notre oncle". C'est pour ça que quand nous avons croisé mon voisin, je les ai présentés comme : "Baptiste mon voisin ; Luc". Luc a ajouté qu'il était mon oncle, histoire de faire comprendre qu'il n'était pas mon mec, du coup le voisin s'est mis à le vouvoyer -Luc ne l'a pas laissé faire. C'est des fois amusant, voire pratique, qu'on nous prenne pour un couple, sauf quand tu vois que tu plais manifestement au vendeur de Maisons du Monde, qui est plutôt pas mal (la proposition relative s'applique à l'antécédent "vendeur", mais c'est vrai qu'elle peut correspondre aussi au magasin).
Nous sommes rentrés à 21:00, nous avons mangé des croissants au jambon préparés par ma-mère-sa-soeur, et quand il est parti il était déjà tard. Je me suis levée peu avant midi. Pour une fois j'ai des devoirs, en anglais. Nous avons des invités ce soir, une promenade dans les vignes est prévue demain, j'ai des projets pour lundi soir que je ne suis pas seule à nourrir, et le weekend prochain on fêtera l'anniversaire de Céline, alors il fait moche et froid mais je m'en fous.

http://img87.imageshack.us/img87/6695/img1979j.jpghttp://img63.imageshack.us/img63/512/img1973n.jpg

Par Plan.Your.Escape le Dimanche 10 octobre 2010 à 0:16
Oui, le weekend prochain enfin :)
Par Satine le Dimanche 10 octobre 2010 à 18:16
rah du coup maintenant je suis curieuse, j'ai envie de savoir quel âge a ton oncle lol mais c'est peut-être indiscret :$
Par citron-ciboulette le Dimanche 10 octobre 2010 à 21:58
Mais non ce n'est pas indiscret ! Luc a 31 ans. Mais comme il fait plus jeune et qu'il paraît que je fais plus vieille...
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3046880

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast