Vendredi 25 septembre 2009 à 18:21

Je me suis rappelée l'existence du CD de Tiersen. Il est en marche, ça a un parfum de février-mars. C'est étrange comme nos sens s'attachent si facilement à des périodes de nos vies. Et serrer fort, très fort, encore plus fort un garçon que je connais à peine, pour nous protéger, pour disparaître l'un dans l'autre, former un cocon. J'adore ce théâtre. J'aimerais naître en musique et trimballer des télés dans les ascenseurs tous les jours. Cette semaine a été bonne. La suivante sera chargée. Se dépêcher de terminer un contrôle, de grimper dans le bus, mettre la musique en route et réaliser "Eh, mais c'est le weekend !"

<< Vous êtes des dégoûtants. Vous êtes des petits sales.
- Il pleut dehors, observa Citroën qui venait d'en réussir un bien filant.
- Il pleut dehors, répéta Joël.
- Il pleut >>, dit Noël plus concis.
Il est vrai qu'il s'évertuait au même instant.
<< Et qui va nettoyer vos cochonneries ?
- C'est toi >>, dit Citroën.
Clémentine entra. Elle avait écouté la fin.
<< Naturellement, c'est vous, dit-elle. Vous êtes là pour ça. Ils ont bien le droit de s'amuser, ces pauvres chéris. Vous trouvez qu'il fait si beau ?
- Ca n'a pas le sens commun, dit Culblanc.
- Ca suffit, dit Clémentine. Vous pouvez retourner à votre repassage. Je m'occuperai d'eux.>>
La bonne sortit.
<< Bavez, mes minets, dit Clémentine. Si ça vous amuse, bavez.
- On n'a plus envie >>, dit Citroën.
Il se leva.
<< Venez, dit-il à ses frères. On va jouer au train.
- Venez me faire une bisette, dit Clémentine.
- Non, dit Citroën.
- Non, dit Joël.>>
Noël ne dit rien. C'était la seule possibilité résiduelle d'abréviation.
Boris Vian, L'arrache coeur
Par L'Hyperactif le Mardi 29 septembre 2009 à 22:02
Tiersen <3 ^^
Effectivement très bonne semaine, Let's go to the Cocon !
D'ailleurs le simple fait de faire télé et ascenseur à Clo' peut lui provoqué une extase indéfinissable !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2910171

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast