Mardi 4 février 2014 à 23:51

Parfois j'ai mal pour la France quand je rencontre un enfant de 8 ans qui ignore ce qu'est un mouton, quand je croise dans le bus un gamin de 13 ans qui fume une cigarette électronique à côté de sa mère, ou encore quand une fille de CM1 me dit qu'un coq, c'est ce qu'il y a derrière le téléphone.
Parfois un patient m'appelle par mon prénom et ça me fait chaud au coeur.
Parfois l'amitié cache des brasiers qui explosent sans prévenir.
Parfois les gens m'emmerdent et je ne me laisse plus faire.
Parfois je pleure parce qu'il n'y a plus de barrières à mes émotions.
Parfois j'oublie les autres Lise que j'ai été et je ne sais pas comment accorder ce participe passé.
Parfois je me compare encore à mon ancienne image de moi.
Parfois j'aimerais écrire.
Souvent j'aimerais rattraper mon sommeil en retard mais je ne me couche pas à l'heure prévue.

Par kuhu le Mercredi 5 février 2014 à 0:13
QUe j'ai été ne s'accorde pas puisque le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir ne s'accorde jamais avec le sujet. Il peut s'accorder avec le COD si celui-ci est placé avant mais, avec être, il n'y a pas de COD, seulement des attributS.

Les autres lise ne s'accordent pas mais concordent sûrement vers un être que peu à peu tu apprivoises.

Commentaire inutile mais tes "révoltes" sont miennes
Par Satine le Mercredi 5 février 2014 à 16:24
Parfois je perds un ami facebook, et je me remets en question.
Parfois j'aimerais bien cesser d'être désolée pour ce que je suis.
Par lancien le Vendredi 7 février 2014 à 16:02
Simplement vous n'êtes pas une machine, mais une personne humaines avec ses émotions, ses désirs et ses peines.
Les jeunes de CML1 ne savent malheureusement plus grand chose. Ils n'ont pas envie de travailler, les parents s'en foutent et les instits doivent avoir un mastère2 (pour apoprendre à lire et à écrire, mais n'ont jamais fait de pédagogie.
Par contre je n'ai pas compris l'histoire du coq : c'est sa sonnerie de réveil sur son portable ?
Par maud96 le Dimanche 9 février 2014 à 13:23
De "loin", j'ai aussi souvent "mal pour la France". Les échos d'elle, reçus de loin évidemment par le biais de sites en anglais le plus souvent, sont assez dépréciatifs... mais aussi exagérés.
Ta phrase que je préfère dans cet article : "Parfois les gens m'emmerdent et je ne me laisse plus faire."... Comme tu as raison. Tu rejoins un article que je viens de lire sur Brisbane Times, à propos de ces hommes qui pendant une réunion d'affaires "lorgnent" sur les seins des femmes présentes à la même réunion. Bon courage pour ton travail auprès des enfants...
Par citron-ciboulette le Lundi 10 février 2014 à 17:18
Elle a confondu le coq avec une coque de smartphone.
Par http://www.varna-bg.fr le Jeudi 3 mars 2016 à 2:15
Didier mon cher Didier Van Cauwelaert.
Par http://www.camping-du-colombier.fr le Samedi 5 mars 2016 à 3:30
Quelques gros machins purulents, peu nombreux, assez typique de l'âge.
Par http://www.cyclo-catharese.fr le Mercredi 23 mars 2016 à 5:02
Pendant les quatre mois qui ont suivi, nous savions que nous prendrions une offre de dernière minute, le projet restait en suspens. Quand on me demandait si je partais en vacances, je répondais : "oui, mais je ne sais ni où ni quand". Les examens à rattraper
Par http://www.bybloscitadelle.fr le Samedi 26 mars 2016 à 1:43
Quelques gros machins purulents, peu nombreux, assez typique de l'âge.
Par http://www.fitnesscoaching.fr le Jeudi 7 avril 2016 à 11:26
ove richmond to so transaction
Par victoria secret uk le Lundi 20 juin 2016 à 11:55
went to dinner
Par nike pas cher le Mercredi 21 septembre 2016 à 2:49
La ville regorge de trésors insoupçonnés
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3260392

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast