Mardi 23 octobre 2007 à 18:45

Oui mais là c'est pas seulement parce que j'aime avoir raison. C'est une amertume si douce qui se répand dans mes veines, qui nourrit mon côté cynique. Et ça me fait bêtement plaisir de prouver que je ne suis pas une bouée de sauvetage. Quand on y regarde de près, c'est tellement drôle ce truc qu'on appelle la vie. Ce soir, j'écris pour écrire, parce que j'aime ça, parce que ma bonne humeur entraîne souvent une envie de parler. Et donc d'écrire. Ce soir, je n'ai rien à dénoncer, à part la connerie humaine, mais vu qu'elle fait partie de chacun de nous, on peut la pardonner. Oui, ce soir c'est la vie qui fait courir mes doigts sur mon clavier, et si je ne suis pas épicurienne, alors je ne m'appelle plus Lise. C'est ça le bonheur. Se concentrer sur les choses simples, si simples de la vie qu'on aurait tendance à les négliger. Et pourtant quand on sait en profiter, on y puise une quantité industrielle de nos ressources. La pièce de théâtre se met en place, pas vraiment lentement, mais sûrement, et en ce moment même, j'ai une envie folle d'être entourrée de ces gens ["Basile, on t'a déjà dit d'arrêter de cracher sur les gens ?" "J'y arrive pas"], simulant une photo de classe ou un professeur pourri jusqu'à la moelle. J'ai frappé un garçon, ce midi. Ou plutôt, le prof sadique que j'incarnais a frappé un élève. J'espère pour lui qu'il ne nous arrivera pas souvent de répéter la scène de la gifle plusieurs fois de suite. Le pauvre.

Par Diane oOo le Mercredi 24 octobre 2007 à 20:34
"Carpe diem" !!
Par didou.decool le Mardi 30 octobre 2007 à 23:46
j'aime tes elucubrations photographiques
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2272464

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast