Lundi 9 août 2010 à 19:16

Hier soir, j'étais au festival de la Foire aux Vins de Colmar pour la première fois. Au programme : Gotan Project et The Canberries. En fait je n'avais jamais écouté de Gotan Project, seulement des groupes ayant un rapport avec leurs membres. C'était une très belle découverte, j'ai beaucoup aimé. Le plus extra, c'était le moment où ils envoyaient les bounce bounce après avoir commencé un morceau de manière traditionnelle, et que tout le monde se mettait à s'agiter, que le public lui-même exprimait les vibrations ressenties. Après la pause, le temps de changer le décor et les instruments, les Cranberries sont arrivés : "C'est notre dernier concert du tour de France, mais c'est vous le mieux !". Dolores O'Riordan me faisait rire, elle a une façon de se mouvoir très mécanique, très speed, mais elle est à fond dans son truc. Quand j'ai vu mon voisin chanter en tapant des mains, j'ai su qu'on allait bien s'entendre. Le groupe a enchaîné des morceaux qui me semblaient très courts par rapport aux longs délires de Gotan. Puis soudainement, ils se sont arrêtés à la fin d'un morceau. Nous avons attendu, nous demandant ce qu'il se passait. Dolores nous a dit qu'il y avait un problème avec le power, mais qu'ils allaient essayer quand même. "Nous fait quoi ? Nous peur !". Ils ont commencé le morceau suivant, et ont stoppé après l'intro. Il y avait quelque chose qui n'allait pas avec la batterie et le battant Elle essayait de s'en sortir avec son français, nous essayons de comprendre quel était le problème, puis elle a dit très distinctement "Je suis désolée, bye bye !". Vague de déception dans la salle. Quoi ? Elle s'en va ?!? Et je savais que notre plus grosse déception à tous était de ne pas avoir entendu Zombie. "Ah mais je pars pas tant qu'elle l'a pas chanté !", s'est exclamé mon voisin, et puis comme je l'avais deviné, on a commencé à bien s'entendre. Toute la salle a hué les techniciens pendant dix minutes, jusqu'à ce qu'un membre du staff enroué vienne nous annoncer tant bien que mal qu'ils allaient résoudre le problème technique d'ici cinq minutes et que les Cranberries allaient revenir. Soulagement vite estompé par l'impression de gâchis qui nous avait déjà tous gagnés. Le groupe est revenu, s'est excusé et a repris le concert. Zombie a été la deuxième chanson. Le public s'est déchaîné et j'ai souri à mon voisin. L'ambiance pour Zombie a été démentielle, puis ils ont joué un troisième morceau, et le concert s'est arrêté définitivement, à minuit pile. Au revoir la France. Malgré la satisfaction provoquée par Zombie, je crois que nous sommes tous restés sur notre faim. Sinon, les Cranberries en concert, ça envoie.

Ce matin en me levant, je me suis rappelée que S. était rentrée chez elle hier soir et qu'elle avait du découvrir la chasse au trésor. J'ai immédiatement allumé l'ordinateur pour voir si elle m'avait envoyée un mail, persuadée qu'elle nous inviterait à manger. Au moment où j'ai vu que je n'avais pas de nouveau message, vron vron vron, mon portable a vibré et j'ai deviné avant d'ouvrir le message que c'était Quentin qui nous invitait de la part de S. C'est assez dingue mais c'est toujours moins dingue que d'avoir squatté sa maison pendant deux jours en son absence - avec son autorisation bien sûr.

http://img31.imageshack.us/img31/192/img1378m.jpg
Quentin's photo, quasiment au saut du lit, le pyjama-vache et le chapeau de paille. C'était censé être un peu ridicule mais finalement je vous avoue que je l'aime bien.

Par Plan.Your.Escape le Lundi 9 août 2010 à 22:55
Héhé, je n'y croyais pas à cette invitation, ça promet :)
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3027053

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast