Ca va être bien. La vie commence et le soleil brille rien que pour moi, je le sais. La béatitude est de mise, le monde rayonne et moi avec. J'arpentais les rues en me disant : "Je suis strasbourgeoise, mais aujourd'hui je la joue touriste.". De cette simple pensée découle deux choses importantes. Tout d'abord, "je suis strasbourgeoise". Oui, je me considère comme telle, et c'est peut-être la première fois que j'en prends à ce point conscience. Strasbourgeoise et heureuse de l'être. Oui, Strasbourg, j'ai tardé à t'aimer comme il fallait, mais voilà, je t'aime. Ensuite, ce qu'il s'est passé de formidable à ce moment de tourisme dans ma propre ville, c'est que pour la première fois, j'ai eu le coup d'oeil pour photographier les alentours de chez moi. Depuis que j'habite là, j'ai toujours eu du mal à faire entrer la ville dans l'objectif. Et aujourd'hui soudain, j'ai su que c'était le bon moment, la bonne lumière, ce qui allait bien rendre et ce qui ne rendrait rien. C'est comme si j'avais été touchée par la grâce.
Commentaires
Par Lundi 18 février 2013 à 23:52
le Le tourisme intra-city c'est génial. J'passe ma vie à la faire à Monaco!! J'rneds 50 fois les mêmes choses en photos, mais comme la lumière change tout les jours, c'est différent à chaque fois.
Strasbourg est une très belle ville, j'y ai fais un tour pour la première fois au mois de janvier dernier, j'ai vraiment apprécié
Strasbourg est une très belle ville, j'y ai fais un tour pour la première fois au mois de janvier dernier, j'ai vraiment apprécié
Par Mardi 28 janvier 2014 à 22:55
le C'est beau, l'amour pour sa propre ville! Je suis folle d'amour pour ma belle Paris, et jamais le pessimisme et l'ingratitude de la plupart des Parisiens n'y changera quoi que ce soit!
Sinon, c'est vrai que c'est beau Strasbourg, j'aime beaucoup cette ville.
Sinon, c'est vrai que c'est beau Strasbourg, j'aime beaucoup cette ville.
Par Samedi 26 mars 2016 à 1:48
le La vie commence et le soleil brille rien que pour moi, je le sais.
Par Lundi 25 juillet 2016 à 5:48
le Oui, je me considère comme telle, et c'est peut-être la première fois que j'en prends à ce point conscience. Strasbourgeoise et heureuse de l'être. Oui, Strasbourg, j'ai tardé à t'aimer comme il fallait, mais voilà, je t'aime.
Laisser un mot doux
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3230814
<< A l'endroit
SOUs le ciel hivernal, elle resplendit dans l'Ill.