Samedi 5 juin 2010 à 14:42

Ca ne ressemble plus à rien. Cela fait quelques jours que ça ne ressemble plus à rien. Plus on avance dans la semaine, moins il y a de gens qui vont en cours. Et j'en fais même un peu partie. "Lise, s'il-te-plaît, on va pas en SVT !". J'ai bien pesé le pour et le contre, et entre faire semblant d'écouter sur un tabouret, et glander là où je veux, le choix s'est imposé, j'ai capitulé. Le jeudi à treize heures a été pendant toute l'année le moment de la semaine où j'étais le moins motivée à retourner en cours (et pourtant j'apprécie beaucoup mon professeur), du coup je n'ai pas su résister à la tentation. Je regarde les gens avec leurs annales. Je ne révise pas au lycée. Je ne révise pas non plus le soir. Peut être que je passe pour une conne. Je m'en fiche. Hier en chimie, nous parlions du propan-1,2,3-triol aussi appelé glycérol. J'ai glissé à Chloé : "Ca fait quand même très Un, deux, trois... soleil !". Deux minutes plus tard, Mme S. demandait aux garçons du fond :
- Mais qu'est-ce que vous faites ?
- On joue à Un, deux, trois... triol !


J'ai acheté un CD à nos chers blueseux du lycée. Ils vendent ça plus vite que les places pour notre pièce de théâtre et leur concert, soirée deux-en-un pour la modique somme de quatre euros. Jeudi, Céline et moi étions avec eux pendant la vente, avec dans l'idée de fourguer aussi des billets de théâtre-concert aux potentiels acheteurs. Samir le pion est arrivé, le clarinettiste lui a aussitôt mis le grappin dessus :
- Samir, achète notre CD !
- Je l'ai déjà acheté, votre CD. Par contre, vous, vous avez toujours pas acheté mon livre !

Oui oui, parce que Samir est un poète, et qu'il a publié un recueil de poèmes. Cet échange m'a fait rire. Quel lycée d'artistes ! Mais non, j'ai refusé cette idée aussitôt qu'elle est apparue. Parce que, petit 1 : "les artistes" est le surnom que les musiciens ont donné aux théâtreux, essayez donc d'appeler les musiciens "artistes", et vous vous ferez incendier (j'ai déjà testé sans le faire exprès). Et petit 2 : "lycée d'artiste" est l'expression qui nous est venue quand nous étions au lycée Camille See avec Chloé pour notre épreuve de théâtre. Dans le couloir, tous les gens qui stationnaient devant les portes étaient là pour passer leur épreuve d'arts plastiques ou de théâtre, matières artistiques en somme. Et les élèves de là-bas, qui n'arrivaient pas à comprendre qu'on n'ait simplement pas reçu les bonnes consignes, nous ont vraiment pris de haut. "Regarde comme ils se prennent tous pour des artistes", a dit Chloé. "Alors c'est comme ça que les gens lambda du lycée nous voient", j'ai constaté. Dans notre petit monde, nous avons quand même une belle production créative, et les différents groupes créatifs sont liés (exemple le plus frappant, Quentin et Benoît font partie à la fois de la troupe de théâtre et de la bande de blues), et on a fini par organiser une soirée exceptionnelle ensemble. Ca se passe le mardi 29 juin à vingt heures au Relais Culturel de Thann.

http://img197.imageshack.us/img197/8599/montagee.jpg

Même que Quentin, qui a évidemment réalisé la jaquette du CD, a mis quelques unes de mes photos au verso. Ô fierté inutile et non méritée d'avoir mon nom associé à cette oeuvre d'art.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/3004533

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast