Dimanche 15 novembre 2009 à 16:03

Il faut quand même que je parle un peu de la semaine, qui ne fut pas des plus banales. Passons rapidement sur le pentabond de mardi, noté pour le bac. J'ai été plus nulle que jamais pour mes trois premiers sauts, et avec l'énergie du désespoir j'ai enchaîné trois sauts de plus en plus longs. Si mes calculs sont justes, ma première note de sport comptant pour le bac se situe au-delà de mes espérances. En revanche, il faisait bien froid et la soirée du mardi fut ponctuée de malaises en tous genres. Mercredi alleluia, c'était férié. Bonheur de dormir comme une pierre et de profiter de la journée pour faire une liste de choses allant du cirage des chaussures à l'information pour l'orientation (non, les brochures des boîtes jaunes ne m'ont pas aidées à me façonner un avenir). La journée de jeudi est passée vite, et heureusement car j'attendais le soir avec impatience : Céline, Quentin et moi, sur conseil de Mlle Steph', sommes allés voir une pièce de théâtre au Granit de Belfort. Il a d'abord fallu amener Quentin jusqu'à Sentheim dans le bus ("On est où, là ? Je connais pas ici. J'ai toujours cru que Guewenheim c'était près de Mulhouse."), manger une pizza en un temps record avant de s'engouffrer dans la voiture de Céline pour aller jusqu'à Belfort. Heureusement que sa maman, qui faisait les deux voyages, avait beaucoup de patience ! Arrivés au guichet du Granit, on nous a donné nos billets : "Vous avez des places de ministres. Il y a eu des désistements." Et effectivement, nous étions à la hauteur idéale, en plein milieu de la rangée F. Sur scène, une table de conférence, une cafetière qui fait du vrai café, des bouteilles de Cristaline 50cL, des gâteaux, et des néons qui éclairaient jusque dans le public. La première actrice est arrivée et a mis la cafetière en route. Elle était belle (l'actrice, pas la cafetière). Ils sont entrés les uns après les autres, discutant de choses que l'on ne pouvait pas encore comprendre, et un certain Manu tant attendu est arrivé avec des boîtes en carton. Chacun a pris sa boîte, en a sorti un costume de super héros, et s'est déshabillé sur scène pour enfiler collants bleus, slip jaune et cape. Et à partir de là, je ne peux plus vous raconter à quel point c'était bien. J'essaierais de faire un dessin un de ces quatre. Je ne peux pas faire d'analyse de ce que j'ai vu sur scène, je ne peux pas vous expliquer le sujet d'un air intelligent, par contre, j'ai trouvé ça, et vous avez intérêt à regarder la vidéo.

http://www.fracas.asso.fr/modules/catalogue/upload/we_are_l_europe.jpg
 
Par Céline. le Dimanche 15 novembre 2009 à 16:52
En fait, je voulais mettre un commentaire chouette parce que j'ai adoré cette pièce, ces comédiens, cette musique [Cuuuultuureeel], cette ambiance et tout le reste, mais je ne sais pas quoi dire..
Du coup voilà, je me comprends !
 

Laisser un mot doux









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://citron-ciboulette.cowblog.fr/trackback/2932276

 

<< A l'endroit | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | A l'envers >>

Créer un podcast